Pourquoi est-il important de faire appel à un avocat spécialisé en droit commercial ?

0
212
baux commerciaux

Certaines personnes se demandent s’il est vraiment indispensable de faire appel à un avocat spécialisé en droit des baux commerciaux. Et pourtant, c’est bien le cas. Il s’agit en effet d’une solution efficace pour faciliter la résolution des litiges entre un bailleur et un locataire. Voici pourquoi il est important de recourir aux services d’un avocat spécialiste en droit commercial.

Faire appel à un avocat spécialisé en droit des baux commerciaux : pourquoi et comment ?

D’un point de vue concret, seul un avocat spécialisé en droit commercial peut rédiger un bail commercial. Bien entendu, un notaire peut également s’en charger, surtout s’il s’agit d’un contrat de location d’un immeuble. Sa durée minimum est de neuf ans. Il est envisageable d’opter pour un bail dérogatoire ou un bail précaire dont la durée est plus courte (trois ans au maximum). En ce qui concerne la négociation d’un bail commercial classique, l’intervention d’un avocat spécialisé en droit des baux commerciaux est fortement recommandée. Grâce à son expertise en matière juridique, le preneur du bail commercial pourra exercer son activité de manière pérenne et sereine.

Il est donc préférable de confier la rédaction et la négociation de bail commercial à un avocat spécialisé en droit des baux commerciaux. Il peut en effet négocier intelligemment, entre autres, les clauses relatives au montant du loyer à l’indexation, au renouvellement ou à la cession du bail commercial. Cet expert peut d’ailleurs intervenir dans d’autres situations plus complexes. Le locataire peut recourir à ses services pour apporter des modifications aux clauses du contrat de location. Également, son intervention permet de parvenir à une solution amiable et rapide en cas de litiges avec le bailleur. Les principales sources de désaccords entre les deux parties sont les charges, les travaux et les loyers.

immobilier

Est-il possible de trouver des avocats spécialisés en baux commerciaux à Paris ?

Il est donc plus facile de résoudre les désaccords qui persistent entre un bailleur et un locataire en faisant appel à un avocat en droit des baux commerciaux. Mais comme on le sait déjà, son champ d’intervention est large. Il peut, par exemple, effectuer un audit du contrat de location avant que celui-ci soit signé par les deux parties. Le spécialiste engagé accompagnera son client jusqu’à la signature du bail commercial. En ce qui concerne la durée du bail, elle dépend du type de bien exploité. S’il s’agit d’une résidence principale non meublée, son expiration aura lieu trois ou six ans après la signature du contrat de location.

Il est tout à fait envisageable de faire appel à un avocat en baux commerciaux à Paris. La meilleure façon d’en dénicher un est de visiter un site internet appartenant à un cabinet d’avocats spécialisés dans le domaine comme https://nsavocatsparis.fr/. S’il propose un devis gratuit, ce sera encore mieux. Il suffit de remplir le formulaire en ligne pour contacter l’un des avocats de l’agence. Évidemment, il est important de consulter les témoignages des autres clients. De cette manière, il est possible d’évaluer le niveau d’expertise du cabinet convoité. À noter que les meilleurs avocats spécialisés en droit des baux commerciaux peuvent intervenir en cas de cession de fonds de commerce.

Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !