Les différents types de biens à privilégier pour un investissement locatif

0
215
Saint-Jean-de-Luz

Plusieurs types de biens sont à découvrir pour investir dans la pierre au Pays basque. Pour votre première acquisition, vous pouvez, par exemple, choisir entre un studio, un appartement ou encore une maison. Si vous vous demandez comment placer votre argent ? L’un d’entre eux peut répondre favorablement à vos besoins. Notez que chaque type de bien possède ses propres avantages et ses inconvénients. Ces éléments constituent les clés de la réussite de votre projet. Par ailleurs, pour votre premier investissement immobilier, la ville de Saint-Jean-de-Luz présente un excellent choix.

Se lancer dans l’investissement locatif en achetant une maison à Saint-Jean-de-Luz

Pour un premier pas en investissement locatif, l’achat d’une maison est une solution favorable du fait qu’elle présente un rendement acceptable. C’est peut-être l’offre la moins prisée du moment, mais elle vaut le coup d’essayer. Aussi, ceci fait partie des placements financiers à haut risque, notamment lors des vacances locatives et des loyers impayés. Cependant, il est à rappeler que dans certaines villes basques, comme celle de Saint-Jean-de-Luz, la tendance est du côté des investisseurs. En effet, la demande locative pour les maisons est largement en dessus de la moyenne. De plus, les familles choisissant cette solution s’installent sur le long terme, plus de trois ans minimum. Apparemment, l’achat d’une maison dans le cadre d’un investissement locatif peut être un placement favorable répondant à vos attentes.

Les appartements, un autre moyen approprié pour placer son argent

L’achat d’un appartement peut être une excellente alternative permettant de profiter d’un bon rendement locatif. Pour cela, il vaut mieux vous adresser auprès d’une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz afin de dénicher les meilleures offres. En fait, ce type de bien procure des avantages spécifiques que l’on ne trouve pas forcément dans une maison et dans un studio. En effet, la rentabilité qu’il présente est remarquable. Bien que l’inconvénient principal d’investir dans un appartement soit l’importance de sa mise en départ, il reste un placement stable. Les risques de vacances locatives et des impayés sont moindres. La durée d’une location est d’ailleurs plus longue, et la plupart des locataires respectent convenablement leurs engagements. Néanmoins, avant de vous lancer dans ce type d’investissement, il est conseillé d’effectuer une petite prospection du quartier que vous allez placer votre argent.

Investir dans un studio, un type de bien facile à louer

En général, les studios constituent un meilleur choix en matière d’investissement locatif, notamment s’ils se trouvent en centre-ville. Les offres dans les villes étudiantes intéressent également les locataires. Les demandes sont nombreuses et chaque prestation proposée par une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz peut correspondre à l’une d’entre elles. Par exemple, il est possible qu’un studio présente un prix d’achat limité à cause de sa petite surface. Toutefois, sa rentabilité peut être maximum si les loyers se rapprochent d’un appartement à plusieurs pièces. Il est à rappeler qu’investir dans un studio peut aussi présenter des risques. Et pour cause, la durée d’occupation pour ce type de logement est souvent assez courte (pas plus de deux ans). Ce qui vous oblige à attendre à une rotation de locataires.

Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !