Une suspension pour un éclairage design de votre pièce

0
172
éclairage design

Une suspension est un élément qui se veut décoratif, mais qui détermine à la fois l’ambiance souhaitée dans une pièce. Qu’il s’agisse d’une chambre ou d’un salon, une lampe en suspension figure parmi les incontournables en terme de décoration intérieure, d’autant qu’il en existe de nombreux styles. À adopter en fonction de vos besoins et du design de votre pièce, la suspension qui va agrémenter votre déco intérieur ne doit pas se choisir à la légère. Alors quelle suspension choisir pour quel type de déco ? Suivez-nous pour tous les détails.

Une suspension grise : le choix par excellence d’un style industriel

Les suspensions industrielles ont actuellement la cote ! En effet, il s’agit d’un style totalement en vogue. Il apporte une touche rétro tout en insufflant un côté contemporain à votre décoration intérieure. Adopter une suspension grise pour votre intérieur à l’allure industrielle est sans aucun doute la meilleure manière de mettre en avant le style et la personnalité de celle-ci. Le fait est que ce coloris se marie aisément avec l’ensemble des accessoires de vos pièces, du salon à la chambre à coucher. Qui plus est, il donne une touche sobre et épurée au design de cette dernière. Une suspension grise apporte en outre de la légèreté visuelle très agréable, notamment dans une pièce aux dimensions restreintes. Sur ce, trouvez sur Lampesenlignes.fr les meilleurs modèles de suspensions grises qui s’intègreront facilement à votre style de décoration intérieure.

Suspension grise : pratique et facile à vivre dans la cuisine

Une suspension installée dans la cuisine permet un éclairage zénithal indispensable. Pour être certain de faire le bon choix, rien de tel qu’une suspension cloche en métal ou en effet béton de couleur grise. Car en plus d’être particulièrement résistantes, elles sont faciles à entretenir. D’autant qu’une suspension grise offre une large gamme de style est mise à votre disposition. Selon la finition choisie, vous aurez le choix entre un bon nombre de modèles faits autant pour un style campagne ou industriels, un style bistrot qu’un style rétro ou scandinave.
La tendance en cuisine est pour ainsi dire à la suspension industrielle grise, avec un diamètre plus ou moins généreux. Côté bar, on opte pour un alignement de quelques lampes du même style discret, tout en soulignant cette zone de convivialité.

Une suspension design pour parfaire le style scandinave

Le vent scandinave est un vent qui souffle sur l’ensemble de notre déco intérieur. Et cela n’épargne rien ni personne, pas même les luminaires qui se parent également pour l’occasion. Plus particulièrement les suspensions design sont des luminaires qui épousent naturellement un style scandinave. La tendance est également aux luminaires géométriques qui donnent un effet très géométrique à la pièce. Dans la plupart du temps, ces suspensions sont mises en valeur par des tapis, des coussins ou encore d’autres accessoires de décoration.

Suspension : une dimension selon la taille de la pièce

Les dimensions de la pièce ainsi que sa forme sont des facteurs déterminants pour établir les proportionnalités de la suspension que vous allez choisir. Avant d’acquérir une suspension, il faudra donc veiller auparavant aux dimensions de la pièce à l’intérieur de laquelle vous désirez suspendre votre luminaire. Pour un rendu optimal et équilibré, il convient alors de bien mesurer votre pièce.
Pour une pièce de moins de 10 m², le diamètre d’une suspension se situera entre 30 et 40 cm. Pour une pièce allant de 10 à 15 m², le mieux serait de miser sur une suspension ayant entre 40 à 50 cm de diamètre. Une pièce de 15 à 20 m² pourra accueillir une suspension allant de 45 à 50 cm de diamètre. Enfin pour les grandes pièces offrant une superficie supérieure à 20 m², vous pouvez installer une suspension d’au moins 60 cm de diamètre.

Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !