La ruée des Franciliens vers la province aura-t-elle un impact sur les prix de l’immobilier ?

0
3
Calculette de prêt immobilier

Si la crise sanitaire a eu un impact notable, c’est certainement que les Franciliens sont de plus en plus nombreux à abandonner la métropole pour profiter des avantages de la province. Avoir une maison à soi, avec son propre espace vert, de la tranquillité, moins de pollution est le rêve de nombreuses personnes. Peut-être que le confinement a permis à beaucoup de constater à quel point leur cadre de vie actuel, était peu confortable. Manque de place et d’extérieur, trop de bruit et de mauvaises odeurs, peu de sécurité, etc.

Les emprunteurs devraient utiliser une calculette de prêt immobilier

Toujours étant qu’on se ruant vers les provinces, les Franciliens confirment la tendance qui était de 14 % en février, de 17 % en avril, de 18 % en mai pour finir à 23 % en septembre 2020. Le chiffre ne cesse d’augmenter, et les actes aussi. Par contre, 97 % des provinciaux affirment vouloir le rester. Peut-être que le début d’un véritable exode urbain se déroule sous nos yeux.

Les Français revoient leurs conditions de vie et leurs envies, et font le nécessaire pour obtenir ce qu’ils veulent. De plus, la démocratisation du télétravail encourage ceux qui envisagent cette voie. Si en tant qu’investisseur, vous êtes sur le point de réaliser votre projet immobilier, il est conseillé d’y réfléchir et de revoir vos plans avant de vous pencher sur une calculette de prêt immobilier.

Pour l’instant, rien n’est sûr, mais imaginons une seule seconde qu’il y ait une baisse dans les métropoles ; seriez-vous toujours rentable ? Pour en être sûr, l’utilisation d’une calculette de prêt immobilier est indispensable. Avec un calcul de mensualités de prêt immobilier clair et précis, vous saurez si oui ou non, votre projet est viable dans les circonstances actuelles.

Calculette de prêt immobilier

Quel impact sur les prix de l’immobilier ?

Depuis toujours, le taux du marché immobilier en métropole ne cesse de connaître des hausses de prix, si bien que l’utilisation d’une calculette de prêt immobilier est toujours indispensable. Le mètre carré se vend toujours plus cher, et selon l’emplacement dans la ville, le coût d’achat peut s’avérer exorbitant. Alors qu’en province, c’est tout le contraire.

En effet, pour des prix bien plus intéressants, il est possible d’obtenir une grande maison avec un jardin. Tant que les chiffres ne montrent pas une réelle baisse dans les villes, il est déconseillé de se précipiter ! Le marché de l’immobilier fonctionne sur l’offre et la demande. Par conséquent, si la demande repart en baisse, que se passerait-il ? Les loyers en métropole, vont-ils baisser au point d’être équivalent à ceux en province ?

Pour l’instant, impossible de confirmer, mais il est possible de suivre la tendance en se servant d’une calculette prêt immobilier. Il est possible que des appartements en rez-de-chaussée avec une petite cour intérieure prennent de la valeur, alors qu’ils étaient les moins chers auparavant.

Conclusion :

Certes, le rêve de quitter la métropole est bel et bien présent dans l’esprit d’un bon nombre de Franciliens. Pourtant, combien de personnes pourront réellement aller jusqu’au bout pour le concrétiser. S’il y a tant de monde en métropole, c’est qu’ils ont besoin d’y être pour leur travail, les commodités, etc. Peut-être qu’en dépit de leurs rêves, peu de personnes seront capables de prendre le risque de tout perdre en franchissant le pas vers une nouvelle vie.

Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !