Quels sont les principaux avantages d’investir dans l’immobilier d’entreprise ?

0
8

En France, ces dernières années ont vu le marché de l’immobilier d’entreprise gagner de plus en plus de terrain. Depuis 2015, les chiffres sur les transactions en espace professionnels comme les bureaux, les locaux, les espaces de coworking, les entrepôts ou encore les commerces et les espaces de production n’ont cessé de monter. Malheureusement plusieurs investisseurs craignent encore d’investir dans l’immobilier d’entreprise.

Pourtant ce dernier présente de nombreux avantages comparé au marché de l’immobilier de logement qui, il faut le préciser, reste instable.Ainsi,ce secteur ne connait pas de crise étant donné le dynamisme des nouveaux entrepreneurs français ainsi qu’étrangers, ce qui permet de sécuriser son investissement toute en gagnant au niveau financier. De plus, l’investissement dans l’immobilier d’entreprise n’est pas un domaine restreint aux sociétés malgré le fort budget nécessaire. En effet, les particuliers désirant faire des placements immobiliers peuvent avoir recours à des solutions très rentables. Voici quelques avantages principaux offerts liés à l’investissement dans l’immobilier d’entreprise.

Fiabilité et assurance

L’investissement dans la pierre est toujours un investissement fiable certes, mais surtout l’immobilier d’entreprise l’est plus. L’immobilier de bureaux notamment est très rassurant en France. Concernant les taux de vacance par exemple, c’est inférieur à 4,5%, ce qui est très faible. De plus, les risques d’impayé dans l’investissement immobilier d’entreprise restent quasi minimes par rapport à ceux des logements.Encore, la fiabilité réside aussi dans l’ouverture du marché à un grand nombre de types de biens. L’investissement peut aller de la location d’une simple pièce à l’occupation de tout l’immeuble par une multinationale, passant par un cabinet médical, juridique, ou encore un business center.

Rentabilité

Les rendements des investissements en immobilier d’entreprise sont plus élevés que la plupart des produits financiers (actions, obligations). Et si les locaux sont bien positionnés dans les zones professionnelles, leurs rendements peuvent dépasser de 3% ou plus ceux de l’immobilier résidentiel. En 2005 par exemple, les sociétés civiles de placement immobilier, investissant dans les bureaux et les commerces, ont rapporté une moyenne environnant les 5%. Mise à part la rentabilité très attractive, on évite les soucis de gestion de l’immobilier classiques telles que la gestion et la maintenance, les loyers impayés, la sélection des locataires…etc. En misant dans des SCPI diversifiées et à fortes capitalisations, les risques diminuent et votre patrimoine se diversifie fortement. Mais bien sûr, pour plus d’informations, optez pour un professionnel de l’immobilier d’entreprise qui peut vous accompagner dans vos démarches de panifications.

Simplicité

A travers l’investissement en immobilier d’entreprise, acquérir un beau patrimoine peut s’avérer simple et ne nécessite qu’un effort minime. Juste en quelques années, en combinant crédit, déduction des intérêts d’emprunts et versements réguliers de montants peu élevés, le patrimoine immobilier peut se construire grâce à quelques montants épargnés. En effet, l’acquisition des parts de SCPI d’entreprise en direct est rendu plus ouvert et simple. Des excellentes SCPI peuvent ouvrir des fenêtres de revalorisation, alors les parts acquises à crédit rapportent plus gros sur une durée plus courte. Il ne faut pas oublier la compétence de nombres de professionnels de l’immobilier d’entreprise sur qui vous pouvez compter avec confiance.

PARTAGER
Article précédentConseils pour la pose de gazon à l’automne
Article suivantLes façons adéquates de bien ranger sa cour pour l’automne
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here