Conseils pour la pose de gazon à l’automne

0
62

L’automne est la période de l’année durant laquelle la pousse du gazon est très propice. Cela est dû au climat qui règne à cette période et qui favorise l’enracinement avant la période d’hiver. Du coup, la pose du gazon durant la période d’automne favorise son développement avec beauté à l’arrivée du printemps. Toutefois, il est nécessaire de procéder à son entretien régulier pour conserver la beauté de la pelouse qu’elle est devenue.

Il faut bien semer le gazon pour assurer la rapidité de sa croissance

Avant de procéder à la semence de votre gazon, il faut bien préparer la terre en la retournant. Ensuite, vous devez enlever les pierres et autres objets qui sont mélangés à la terre. Si le sol qui doit accueillir votre gazon est de type pauvre, utilisez de l’engrais pour l’enrichir.

Après avoir nivelé le sol, vous pouvez répandre le gazon sur la surface nouvellement créée. Vous pouvez par la suite utiliser un râteau pour recouvrir de terre les graines nouvellement semées. Il faut ensuite bien tasser le sol avant de procéder au premier arrosage. Effectuez des arrosages réguliers si vous constatez que la pluie tarde à tomber.

Le traitement du gazon qui est maintenant devenu pelouse

Il faut savoir que la croissance du gazon entraîne la naissance de mauvaises herbes. La période d’automne est propice à la croissance de votre gazon. Vous devez d’abord procéder au désherbage méticuleux de la pelouse, en prenant soin d’arracher les mauvaises herbes à leur racine.

Vous pouvez par la suite procéder à la tonte de votre pelouse. Pour l’entretien, vous pouvez utiliser des produits biologiques qui ne risquent pas d’impacter négativement la croissance de votre gazon. Votre pelouse doit subir la même opération tous les deux ou trois ans.

Scarifiez votre pelouse pour augmenter sa densité

Pour scarifier votre gazon, vous devez enlever le feutre végétal et les mousses qui commencent à voir le jour sur votre pelouse. Cette opération l’aide à ne pas être victime de certaines maladies et à garder sa belle couleur toute l’année durant. La scarification de votre gazon doit se faire deux fois chaque année.

La première doit se faire durant le printemps, après avoir fait vos premières tontes de gazon. La deuxième scarification doit se faire en automne. La dernière opération a pour but d’assurer une fortification du gazon avant la période d’hiver en éliminant la totalité du paillis qui est constitué d’herbes sèches.

Pour une bonne scarification de votre pelouse, il est préférable de ne pas arroser le gazon. Cependant, vous devez également vous assurer que le terrain n’est pas trop sec. Votre pelouse doit être légèrement humide pour que l’opération réussisse mieux. Évitez d’effectuer une scarification trop profonde pour éviter d’enlever la pelouse à la racine.

La scarification doit se limiter à un niveau de 2 à 4 millimètres. Après l’opération, il ne faut pas négliger de bien ramasser les déchets qui en résultent. Le respect de ces étapes vous aidera à la bonne croissance de votre pelouse dans vos maisons Mascouche.

Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !