Pourquoi investir dans un appartement sur la Côte d’Azur ?

0
117

Des régions françaises que l’on connaît dans le monde entier, on peut en citer quelques-unes assez facilement. Mais indéniablement, celle qui revient sans cesse, c’est la région PACA, pour Provence Alpes Côte d’Azur.

Une des régions les plus prisées de France

Toute cette côte méditerranéenne est particulièrement appréciée depuis des décennies tant pour son climat ensoleillé que sa douceur de vivre. De nombreuses villes s’y sont développées, on pense en premier lieu à Nice et Cannes.

Mais au-delà des grandes villes, il y a de nombreuses communes plus petites qui ont su séduire des propriétaires aisés qui, au fil du temps, y font construire des résidences secondaires ou des pied-à-terre à faire rêver tout agent immobilier.

De toute la France, c‘est effectivement là, sans comparaison possible, que l’on trouve la plus extraordinaire concentration de villas, maisons d’architecte, résidences haut de gamme, mas et châteaux. Cela donne à l’ensemble de la région un cachet et un standing qui attire de très loin. La French Riviera, c’est aussi tout un art de vivre provençal que l’on aime retrouver dans les nombreuses communes de la Côte.

Pour avoir un pied-à-terre sur la French Riviera

Investir dans la région PACA est un luxe qu’il est magnifique de pouvoir s’offrir. Les raisons à cela sont nombreuses et la première est clairement l’idée d’avoir son propre pied à terre dans la région. Cette dernière a d’ailleurs multiplié les infrastructures pour se rendre particulièrement accessible. Le TGV jusqu’à Nice, l’aéroport de Cannes-Mandelieu et celui de Nice, l’autoroute qui longe la côte, la French Riviera est à une heure de Paris selon le mode de transport choisi.

Elle est idéale pour un week-end ou pour profiter de quelques jours au soleil, loin de la grisaille du reste du pays. Avec son propre pied à terre, on en profite quand on veut, en fonction de ses disponibilités et de la présence du soleil.

Pas d’hôtels à réserver, pas besoin de prévoir. Et puis surtout, avec son propre appartement ou sa propre maison dans la région, on est, le temps de son séjour, à vivre à la provençale. On est chez soi à manger sur sa terrasse sous le soleil du sud et au son des grillons, une idée bien séduisante face à la monotonie du ciel parisien.

A la recherche d’un appartement à Nice ou ailleurs dans la région ? Rendez-vous sur le site de l’agence immobilière Haussmann.

Pour faire une plus-value à la revente

Lorsque l’on investit dans le sud, on ne prend pas particulièrement de risque sur le plan financier. Bien entendu, le prix à l’achat est variable selon de nombreux critères et certaines zones de la French Riviera n’ont rien à envier à Paris en termes de prix au m².

Mais investir en PACA s’avère toujours être une bonne opportunité, car la région connaît une attirance de la part de la population française comme européenne qui assure la stabilité des prix du marché. Il s’agit d’ailleurs de la région française où l’immobilier de luxe a le plus le vent en poupe et ce n’est pas une surprise.

Alors vous savez déjà en signant l’acte de propriété que vous ferez une plus-value au moment de la revente, que cela soit dans les années à venir ou lorsqu’il s’agira de prévoir votre retraite. C’est rassurant de savoir que l’on investit dans une zone qui ne vous procurera pas de mauvaises surprises en termes de valeur.

Faites-vous conseiller par un agent immobilier

Si la French Riviera est une région sûre en termes d’investissement, ce dernier ne doit tout de même pas être fait au hasard. C’est d’autant plus vrai que les montants des transactions immobilières prennent rapidement de l’ampleur dans une zone si prisée.

On ne peut donc que conseiller de se faire appuyer par une agence immobilière bien installée dans la région. L’agent immobilier vous servira aussi tout simplement à trouver le bien que vous recherchez. Entre ses envies, ses besoins et les disponibilités du marché, particulièrement celui sous tension du sud, la recherche est compliquée. Si les biens d’exception sont plus nombreux qu’autre part, et les villas très nombreuses, les propositions ne restent jamais longtemps sur le marché. Il faut donc pouvoir être réactif.

C’est particulièrement vrai pour les biens destinés à l’investissement, car nombreux sont ceux qui veulent se positionner sur ce marché. Ainsi, vous ne réussirez pas seul à survivre au marché des biens de standing en région PACA, un agent immobilier sera votre meilleur atout.

Investir dans le sud est tout à fait possible. Que cela soit pour soi ou pour investir, les biens et les programmes immobiliers ne manquent pas. Mais les personnes désireuses de se placer sur ce marché non plus. L’aide d’un agent immobilier sera donc précieuse.

Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !