Des conseils pour réussir son investissement immobilier

0
102

L’investissement immobilier attire de plus en plus de personnes. Il fait partie des formes d’investissement appréciées des Français. L’investissement immobilier s’adresse aussi bien au particulier et au professionnel. Il ne faut pas se lancer tête baissée dans l’investissement immobilier. Il convient de prendre en compte les quelques conseils ci-dessous.

Immobilier neuf ou ancien

L’investisseur immobilier a le choix entre différents types de biens. Il peut s’agir d’un local industriel, d’un appartement, d’un studio, d’une maison, etc. Le choix se fera en fonction de vos besoins. Vous pouvez décider d’investir dans un bien immobilier neuf ou ancien. En ce qui concerne ce dernier, il est possible que vous deviez réaliser des travaux de rénovation. Cela engendre donc des coûts supplémentaires que vous pouvez anticiper en négociant au meilleur prix le bien.

La fiscalité de l’investissement immobilier

L’investissement immobilier permet à l’investisseur de profiter de différents avantages fiscaux. Vous pouvez profiter de réductions d’impôts grâce à divers dispositifs de défiscalisation immobilière. La loi Pinel est parfaite pour bénéficier d’une réduction d’impôts jusqu’à 21 % du prix de l’investissement immobilier. Pour en profiter, il est nécessaire de mettre en location jusqu’à 12 ans le bien. La loi Robien permet aussi de profiter d’une réduction d’impôt à condition de respecter la période minimale de mise en location. À l’échéance de la durée exigée par la loi pour louer le bien, vous disposez d’un bien qui peut devenir votre résidence principale ou secondaire. La loi Malraux est le dispositif applicable aux biens anciens permettant de profiter d’une réduction d’impôts équivalente à 30 %. Le bien doit être loué pendant 6 ans.

L’encadrement d’un professionnel

L’accompagnement d’un professionnel vous sera utile. Un expert qui dispose de la connaissance nécessaire vous permettant de réussir votre investissement immobilier. Vous pouvez profiter des services proposés par un professionnel œuvrant au sein d’une société ou appartenant à une association à but non lucratif. Vous pouvez vous adresser à une organisation professionnelle de conseil en investissement immobilier. Avec les conseils d’un professionnel, vous pouvez mener à bien votre investissement en tirer le meilleur des avantages qui en découle. La banque conseils constitue une aide qui vous permet de faire un investissement immobilier dans les règles de l’art.

Le financement de l’investissement immobilier

Tout le monde peut investir dans l’immobilier. L’acquisition du bien se fait souvent à l’aide de crédit immobilier. Si vous devez vous endetter pour acheter le bien, il convient de le faire dans de bonnes conditions. La demande d’un prêt immobilier n’est pas généralement facile. Il s’agit d’une opération plus ou moins complexe qui mérite une bonne réflexion. La demande de crédit immobilier peut aboutir facilement si vous proposez un apport personnel. Vous devez monter un dossier solide afin de mieux convaincre les organismes prêteurs. Peu importe le montant du crédit demandé, cela en vaut la peine étant donné que le placement dans l’immobilier est plus rentable contrairement à un produit d’épargne classique. Une fois le remboursement réalisé et la durée de mise en location terminer, alors vous disposez de votre bien selon vos envies pour en faire votre résidence principale ou secondaire.

Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !