Guide du syndic en ligne

0
56
syndic-en-ligne

Pouvoir suivre sur internet les actions du gérant de sa copropriété est une solution idéale pour gagner du temps. Ainsi, le syndic en ligne se relève particulièrement utile pour faciliter la mise en relation de l’ensemble des copropriétaires, mais aussi des autres acteurs autour de la résidence (locataires, prestataires). Faire le choix d’une solution en ligne est alors une idée positive pour faire gagner du temps aux différents acteurs tout en optimisant la vie quotidienne de la copropriété.

Découvrez le guide incontournable pour connaître les formules proposées par les solutions digitales pour gérer votre résidence.

Syndic en ligne : comment fonctionne-t-il ?

L’objectif du syndic avec une solution digitale est identique au syndic classique : assurer quotidiennement le bon déroulement de la vie en communauté dans la résidence de ses clients comme le précise Cotoit.fr.

Cependant, avec une solution en ligne, le syndic peut mettre plus facilement en relation les différents copropriétaires. En effet, ils proposent des solutions comme des plateformes accessibles par tous directement depuis un ordinateur. Ainsi, chaque copropriétaire peut suivre depuis chez lui les avancées ou les actions réalisées au sein de la copropriété. Ces différences sont particulièrement utiles lorsque les copropriétaires louent leurs logements et qu’ils n’habitent pas sur place.

De plus, le service client reste à la hauteur des attentes des copropriétaires puisqu’une équipe est joignable dans la journée pour que les copropriétaires puissent poser des questions en direct. Ainsi, les échanges sont facilités sans avoir pour obligation de se déplacer dans l’agence concernée pour obtenir des réponses.

syndic-en-ligne

Les services proposés par le syndic en ligne

Les services du syndic connecté sont identiques aux services proposés par un syndic classique. En effet, celui-ci se charge de la gestion comptable quotidienne de la copropriété. Pour cela, il assure l’ouverture et la gestion d’un compte bancaire, les appels de charges, le recouvrement des charges, l’élaboration du budget au niveau des charges courantes, la soumission des comptes à l’assemblée générale ou encore la clôture des comptes.

Toute la partie dédiée à la gestion administrative est aussi aux mains du syndic en ligne. Il faut alors suivre et sélectionner les différents prestataires de la résidence (ménage, réparation, etc.). Il doit aussi assurer la diffusion d’un compte-rendu après une réunion des copropriétaires et s’assurer de la gestion du contrat d’assurance de l’immeuble. Vous pouvez retrouver des informations supplémentaires à ce sujet via magazine-assurance.fr.

syndic-en-ligne

Le syndic en ligne est aussi en charge du bon déroulement des assemblées générales ordinaires ou extraordinaires au cours de l’année. Il doit alors établir l’ordre du jour et rédiger les convocations à envoyer aux différents copropriétaires. Ensuite, il se charge d’élaborer le PV d’assemblée. Enfin, le syndic est en charge de l’ensemble de la gestion technique. Pour cela, il doit assurer le bon déroulement du travail des prestataires et prendre soin de mettre en concurrence différentes entreprises avant de faire son choix. Il a aussi un rôle au niveau juridique au sein de la copropriété. Certains propriétaires peuvent aussi mettre leur immeuble en gestion locative. Découvrez les conseils indispensables avec le site capital.fr.

Ces détails sont importants lors du choix du syndic avec une solution digitale par les copropriétaires.

Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !