Le top 4 des astuces pour louer rapidement son bien

0
3

C’est la saison ! Les maisons et plus particulièrement les appartements vont être activement recherchés par les locataires en quête d’un nouveau logement. De Mars à Juin, la plupart des étudiants, mais aussi des personnes de la vie active, recherchent des logements pour leur nouvelle école, nouvelle alternance, job étudiant, travail à plein temps…

Il est donc important de vous préparer au mieux en ces temps de concurrence rude, mais aussi de demande forte. Certaines astuces, sont pour le moins nécessaire afin que votre logement puisse être loué de la plus rapide des manières pour éviter la vacance locative : le cauchemar des propriétaires. Sans plus tarder, voici le top 4 des astuces pour louer rapidement son bien.

1. Le tarif du loyer

C’est littéralement, le facteur le plus important de tous. Même si vos candidats seront subjugués par votre magnifique logement tout équipé, ils s’enfuiront à vive allure si votre loyer trou le plafond !

Même si cela peut vous faire peur de baisser votre loyer, cela peut avoir du bon. En effet, vous pourrez même maximiser votre rendement locatif en attirant plus de locataires facilement avec des tarifs attrayants. Attention ! Ne sous-estimez pas, non plus, le loyer de votre logement au risque de perdre un sacré potentiel.

Nous vous conseillons de prendre en compte quelques facteurs pour viser un prix parfait :

● Surveiller de près la concurrence (Leboncoin, Seloger…)
● Élever votre loyer en fonction du niveau d’ équipement du logement (TV, cuisine équipée, Four, travaux à neuf)
● Justifier votre loyer par les commodités et transports en commun à proximité
● Prendre en compte la surface habitable du bien, sa localisation, l’immeuble…

Vous pouvez également faire estimer votre logement par des experts immobilier, est ce, même en ligne via une agence immobilière en ligne.

2. Bien vendre son logement

La diffusion de votre annonce sera primordiale. Ça sera ce qui vous fera venir un maximum de potentiels acheteurs. En effet, nous ne vous conseillons pas de vous cantonner qu’a un seul site de diffuseur d’annonces. Pour maximiser vos chances de faire visiter votre appartement.

nous ne vous conseillons pas de vous cantonner qu’a un seul site de diffuseur d’annonces. Pour maximiser vos chances de faire visiter votre appartement.

Mais avant cela, il vous sera primordial de réaliser la meilleure annonce possible. Pour cela, munissez-vous d’un appareil photo ou d’un bon smartphone pour réaliser de belles photos. C’est ce qui donnera envie à votre candidat. Sublimer votre annonce, en faisant apparaître en haut de celle-ci, ce qui peut le mieux vendre votre logement (équipement, surface, commodités, rénovations, prix…).

3. Rénover le logement

Nous savons ce que vous vous dites. Cela entraîne des coûts, du temps, j’ai d’autres choses à gérer, etc. Mais il est intéressant d’y réfléchir à deux fois. En effet, si votre logement se fait ancien, qu’il devient une passoire énergétique et qu’il perd de son charme avec les années qui passent, il est recommandé d’entamer des travaux de rénovation.

Cela aura plusieurs avantages pour vous :

● Entrainer un coup de cœur rapidement pour les candidats locataires lors de la visite
● Raviver la fraîcheur du logement
● Mieux classer votre logement en terme énergétique
● Augmenter votre loyer

4. Les périodes hautes et basses à connaître

Une notion importante à connaître. Comme nous l’avons préciser, précédemment, la période Mars-Juin est une période idéale pour louer rapidement son logement. En effet, c’est à cette période que le plus de personne recherche un logement pour leur rentrée scolaire ou professionnelle.

Sachez également, que septembre et octobre sont de très bon mois. Les retardataires donneront tout pour trouver un logement dans les temps pour commencer sereinement leur rentrée. Enfin, certaines périodes sont creuses. Notamment l’hiver. Aucun événement notoire se produit à cette période. La plupart des locataires ont déjà leur logement et il n’est plus utile pour eux de chercher.

Nous vous conseillons de ne pas pour autant retirer votre logement. Vous pourriez, tout de même avoir de belles surprises.

Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !