Investir dans l’immobilier à Saint Barth : un placement rentable

0
14

Saint-Barth est réputé pour son climat et sa situation géographique particulièrement propices à un séjour inoubliable. Chaque année, des milliers de vacanciers cèdent à l’appel de ses paysages et de ses plages de rêve. D’ailleurs, grâce à ces nombreux atouts, certaines personnes ne se limitent pas aux vacances, mais ils  décident d’y acquérir un bien immobilier. Pour ce faire, il est possible de consulter le site d’une agence spécialisée.

Les intérêts pour investir à Saint-Barth

Saint Barth séduit de nombreux investisseurs. C’est un département d’outre-mer qui attire le plus des Français, des étrangers et des people en quête de logements de haut standing. Plusieurs éléments  expliquent cet engouement. Au-delà des plages et des paysages qui permettent de profiter du charme des Caraïbes, Saint-Barth est une île sûre, propre et tranquille où investir.

Par ailleurs, le coût de la vie y est plus abordable malgré sa réputation qui lui a valu le nom de « l’île des millionnaires » sans compter que la fiscalité y est plus douce par rapport à d’autres territoires français. Ceux qui résident à Saint- Barth depuis plus de cinq ans pourront bénéficier d’un régime favorable qui leur permettra d’échapper à l’impôt sur le revenu, à l’ISF, à la TVA et aux droits de succession.

Enfin, tous les ans, l’île accueille des milliers de visiteurs qui au lieu de loger dans un hôtel, ils  décident de louer des villas afin de profiter de leur séjour. Saint Barth est donc un lieu très attractif qui peut représenter une aubaine pour ceux qui s’intéressent à l’investissement locatif saisonnier.

Dans tous les cas, pour trouver le bien qui correspond à ses besoins, il vaut mieux contacter une agence spécialisée. La structure propose en vente et en location de nombreuses villas à Saint Barthélémy.

Les conseils pour acheter un bien immobilier à Saint Barth

L’île de Saint- Barth a tout pour plaire à ceux qui veulent acquérir une résidence secondaire et aux investisseurs qui recherchent un placement rentable. Mais avant de s’engager, il faut d’abord bien connaître le marché immobilier de l’île et ses particularités. Par ailleurs, l’acquéreur doit également prendre en compte bon nombre de critères.

Si le prix pour investir dans un bien reste un point déterminant, la zone où celui-ci est situé a aussi son importance. Si la propriété est destinée à la location, il est préférable d’investir dans un logement situé en centre-ville. Les retraités, les people et les familles aisées sont aussi épris des maisons pieds dans l’eau ou placées dans un quartier résidentiel.

 

PARTAGER
Article précédentAugmentez vos revenus en louant votre propriété !
Article suivantDes conseils pour réussir son investissement immobilier
Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here