Les bonnes raisons d’investir dans les SCPI

0
9

Les SCPI ou Cociétés Civiles de Placement Immobilier ont du succès. Les épargnants les apprécient. Les investissements en SCPI peuvent être adaptés à vos besoins. Il n’y a rien de tel que le placement en immobilier dépourvu des problématiques relatives à l’achat, la gestion, la localisation et la revente.

SCPI, investissement sûr

Les particuliers apprécient de plus en plus les SCPI. Des produits d’épargne qui vous donne l’occasion de faire des investissements dans des actifs intéressants. L’investissement concerne en particulier l’immobilier de bureaux et/ou de commerce. La pierre papier continue d’offrir de bonnes performances. Le rapport rendement et risque demeure intéressant. En 2016, les SCPI enregistraient un rendement moyen de 4,63 %. Ils ont aussi la particularité de permettre à l’investisseur de bénéficier du versement d’un dividende. Un revenu qui peut être d’une grande utilité une fois à la retraite. Les dividendes sont issus des loyers payés par les locataires. Ils profitent d’une parfaite stabilité. D’ailleurs, il est possible de prédire les dividendes générés par les SCPI. Les dividendes sont à l’abri de la hausse des loyers qui tendent généralement à augmenter au fil des années.

 

Accessible à tous

L’investissement dans les SCPI se destine pour tous. Il concerne principalement l’immobilier d’habitation, l’immobilier de la santé et de l’éducation ou encore l’immobilier de bureaux et de commerce. Les sommes investies dans les SCPI peuvent être négociées au meilleur prix afin de permettre à tous les investisseurs d’acquérir des parts en SCPI. Il est possible de trouver des parts en SCPI qui se négocient en centaine d’euros. Dans ce cas, vous pouvez choisir votre produit en fonction du budget à votre disposition. Les SCPI vous donnent l’occasion d’investir comme vous le souhaitez et selon vos disponibilités.

Une gestion facile

La gestion de l’investissement dans des SCPI est simple. Elle est déléguée à des professionnels. L’investisseur d’adresse à une société de gestion pour assurer la gestion de son investissement dans un produit SCPI. Le gestionnaire que vous choisissez doit assurer la mise en location des immeubles. Il fait en sorte que tout se déroule dans les règles de l’art. Il prend en charge toutes les opérations relatives à la préservation du patrimoine à savoir les travaux et les entretient. Pour séduire des locataires, les immeubles doivent rester en bon état. Ils doivent correspondre aux attentes des intéressés. D’un autre côté, ils doivent répondre à leur usage. Grâce aux gestionnaires, votre rôle se limite à la réception des revenus générés par votre investissement. Des revenus que vous percevez tous les trois mois. Vous pouvez consulter des comparatifs de SCPI pour bien choisir votre produit.

Une fiscalité simplifiée

La fiscalité de l’investissement dans des SCPI s’effectue en toute transparence. Vous recevez la déclaration d’impôts issue de votre investissement. L’impôt que vous devez payer en SCPI correspond au nombre de parts que vous détenez. Il peut y avoir des impositions des revenus fonciers. Il n’y a rien d’inquiétant en ce qui concerne la fiscalité d’une SCPI. Votre gestionnaire vous fournit un bordereau fiscal mentionnant précisément la valeur des impôts déclarés.

PARTAGER
Article précédentPour un salon riche en lumière
Article suivantPourquoi choisir les fenêtres en aluminium ?
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here