Connaitre les différents types d’alarme pour bien choisir ?

0
4

L’insécurité fait partie de la vie quotidienne de l’être humain. Pour cela, des moyens pour sécuriser tous les types de bâtiments, que ce soit à vocation professionnelle ou d’habitation, ont été inventés. Effectivement, l’alarme de maison a été conçue pour sécuriser votre maison, mais aussi pour vous avertir lors d’un cambriolage en temps réel. Cette technologie n’a cessé d’évoluer à travers le temps et nous donne plusieurs variantes selon vos critères en termes de sécurité de la maison. 

L’alarme connectée

L’alarme connectée fonctionne avec une liaison internet fixe ou mobile. Grâce à cette connexion internet et son téléphone, l’utilisateur ou le propriétaire de la maison peut activer ou désactiver l’alarme. Les paramètres et fonctionnements de cette dernière peuvent être modifiables à partir du même téléphone.

Un kit d’alarme maison sans fil est composé de capteurs, de détecteurs et de périphériques de commandes qui sont capables de communiquer par l’intermédiaire d’un réseau radio sécurisé. L’avantage avec ce type d’alarme est que son installation est très rapide.

En parlant d’alarme utilisant l’internet, l’alarme domotique est une des solutions révolutionnaires proposées pour assurer votre sécurité. En effet, il est facile à installer et à paramétrer et donne une possibilité évolutive avec l’ajout de fonctionnalités domotiques. Elle permet la gestion de l’énergie de votre maison à distance. Un fabricant français d’alarme de maison et de système domotique dit Delta Dore fournit, par exemple, une haute sécurité et une grande fiabilité grâce à l’alarme Tyxal+. Pour plus d’information sur ces alarmes, visitez https://www.alarme-de-maison-discount.fr/108-alarme-sans-fil-delta-dore.

L’alarme filaire

Un système d’alarme qui n’utilise ni ondes radio, ni WiFi, ni piles, l’alarme filaire est la plus fiable de toutes, car on ne peut la pirater. Des détecteurs pour incendie ou contre l’intrusion sont reliés à un système central qui est la pièce principale regroupant toutes les informations émises par ces détecteurs. Elle assure donc la sécurité et la protection des propriétaires contre l’incendie et les cambriolages. Cette technologie gère donc la surveillance de la maison.

L’une des dernières générations d’alarmes domestiques : l’alarme GSM

Pour la sécurité de la maison, l’alarme GSM comporte un élément de communication GSM et une carte SIM. Pour ce système de sécurité, des numéros de téléphone sont préenregistrés dans une centrale d’alarme. Cette centrale compose les numéros enregistrés jusqu’à ce qu’un des propriétaires répond pour délivrer son alerte qu’un cambriolage est en train de se produire.

L’interaction avec des SMS est possible avec l’alarme GSM, car ces messages donnent l’occasion de piloter à distance le paramétrage de l’équipement. Donc une application androïde ou iOS spécialisée doit être à votre disposition pour pouvoir jouir tous les atouts de ce type d’alarme.

Le choix de l’alarme à utiliser pour la sécurité de la maison est fonction des besoins. Pour bien choisir une alarme, il faut se poser certaines questions sur la sécurité de la maison, comme son accessibilité aux cambrioleurs, ou encore les éventuelles coupures de courant ou de la connexion internet afin de prendre toutes les précautions nécessaires.

PARTAGER
Article précédentSerrurerie : comment fonctionne une serrure ?
Article suivantLe rôle de votre serrure pour votre sécurité !
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here