Trois villes où investir en 2021

0
11

Lorsque l’on cherche à investir, les premières idées résident souvent fort logiquement dans l’achat d’un bien immobilier. Que ce soit pour y habiter ou tout simplement pour posséder de la pierre, il s’agit de l’investissement préféré de la population française dans son ensemble.

La période actuelle est peut-être, encore plus qu’habituellement, propice à l’investissement immobilier. Que vous souhaitiez le faire dans votre ville ou village est légitime, d’autant plus si cet investissement concerne votre futur domicile.

Or, certaines villes françaises sont selon les spécialistes de l’immobilier, actuellement en vogue pour les différents investissements de ce type. En cause ? Des modèles urbains novateurs, un dynamisme accru ces dernières années et la présence d’écoles reconnues ou d’un grand bassin culturel.

Embarquez avec nous dans un tour de France à destination des trois villes où il fait bon investir en 2021.

Rennes

Rennes est la porte d’entrée de la magnifique région Bretagne et se trouve à proximité de la mer, sans y être côtier. De quoi ne pas faire trop monter les prix, les villes côtières des océans et des mers autour de l’hexagone voyant selon toute logique, très souvent leurs prix exploser uniquement avec la présence des littoraux à côté des appartements ou maisons.

La capitale bretonne est avant tout un bastion étudiant où plus d’un quart de la population est actuellement en cursus universitaire ou au cœur des nombreuses écoles faisant la renommée de cette ville.

Les réseaux de communication autour de la ville sont tout bonnement excellents, si bien que le TGV vous permet de rejoindre Paris depuis Rennes, en un peu moins de 90 minutes. Le métro de la ville est très bien pensé et apprécié. C’est pour cela que des travaux sont en cours pour prolonger la deuxième ligne de ce dispositif.

Rennes accueille le siège de plusieurs sociétés bretonnes et l’attractivité de la ville envers les jeunes coïncide naturellement avec la création de centaines de start-up chaque année dans la préfecture d’Ille-et-Vilaine.

Ville somptueuse, attractive et vivante, Rennes est prisée des investisseurs immobiliers.

Toulouse

Légende : la ville rose est attractive

Lorsque l’on énumère les entreprises ayant leurs sièges sociaux au cœur de la Haute-Garonne, il est aisé de comprendre à quel point Toulouse est attractive pour les travailleurs et donc, les potentiels investisseurs immobiliers.

Localité fleuron de l’industrie aéronautique et spatiale française, Toulouse est spécialisée dans la technologie. Il n’est donc pas étonnant non plus de voir que la ville est étudiante au possible et par corrélation, dynamique.

Les formés d’aujourd’hui seront à Toulouse, les investisseurs de demain et un tel bassin technologique mettent cette ville sur le devant de la scène en matière d’immobilier.

La ville rose est vivante et son bassin de vie est également porté par une vie sportive forte, de quoi attirer les amoureux d’activité physique. Bien évidemment, le sport roi à Toulouse est le rugby puisque la ville est le domicile du Stade Toulousain, le club français le plus titré de l’histoire à l’échelle nationale et européenne. Chaque week-end les locaux se pressent donc au Stadium ou au stade Ernest-Wallon pour y supporter « Le Stade » !

Clermont-Ferrand

Légende : La région de Clermont-Ferrand est un véritable poumon vert

Il y a de cela quelques années, le magazine L’Express surnommait l’Auvergne, région autour de Clermont-Ferrand, comme une Californie à la française ! L’adage a depuis été repris à tire-larigot par les agences locales, mais son sens n’est pas pour autant faussé.

À l’image de Michelin, la seule entreprise du CAC 40 n’ayant pas son siège en région parisienne, la ville de Clermont-Ferrand prône la décentralisation.

Ultra étudiante, spécialisée dans les technologies, le développement numérique et l’industrie avec Michelin tout juste cité, Clermont est fort logiquement attractif pour les investisseurs immobiliers. Dans un environnement géographique majestueux avec la présence des volcans d’Auvergne et son parc national autour, les Clermontois aiment leur ville. Comme on les comprend.

Non loin de Lyon, la ville de Clermont-Ferrand présente toutefois un inconvénient majeur : aucune ligne TGV ne passe par la gare ou les lignes avoisinantes. Une anomalie que s’empressent de contrer des acteurs locaux depuis plus de vingt ans.

Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !