Le rôle de votre serrure pour votre sécurité !

0
2

Savoir que leur maison est protégée des dangers et en sécurité est un indispensable pour que les propriétaires soient rassurés. En effet, une maison bien sécurisée permet non seulement de protéger les biens matériels, mais surtout les membres de la famille.

C’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent des serrures qui sont destinées à verrouiller leurs portes et à protéger leurs maisons des entrées par effraction des cambrioleurs ainsi que des personnes mal intentionnées. Pourtant, il n’est pas rare de voir que bon nombre de maisons sont cambriolées malgré les dispositions qui sont prises par les habitants en termes de sécurité. Bon nombre de serrures laissent passer des individus étrangers qui se font le plaisir de dérober des objets appartenant aux occupants de la maison.

En effet, la plupart des serrures qui sont vendues dans le commerce ne sont pas inviolables, ce qui rend peu fiable le niveau de sécurité d’un domicile. La meilleure manière d’assurer la sécurité d’une pièce ou d’une maison, c’est de se doter  d’une serrure de qualité. Vos serrures sont elles sécuritaires ? On vous présente les caractéristiques de la serrure idéale.

Qu’est-ce qui garantit que votre serrure est sécuritaire ?

La serrure est un élément clé pour la porte de votre maison à vendre Terrebonne, en ce sens elle permet d’assurer votre protection et la sécurité de vos biens. Elle joue donc un rôle trop important pour être prise à la légère. Si votre serrure n’est pas sécuritaire ou si elle ne donne pas du fil à retordre à n’importe qu’elle personne qui tenterait d’en venir à bout alors, c’est qu’elle n’est pas idéale.  Si votre serrure est sécuritaire, elle doit être dotée d’un bon pêne. Ce dernier est un élément important, car c’est celui qui permet d’empêcher l’ouverture de la porte. Le pêne doit donc être renforcé et avoir une bonne longueur. En fonction du type de serrure dont il s’agit et du modèle de la porte, vous aurez à choisir entre une serrure à pêne vertical ou horizontal. La serrure sécuritaire est aussi celle qui dispose d’un pêne dormant avec un cylindre simple ou double. Pour renforcer le niveau de sécurité de votre maison et votre protection, il est préférable d’opter pour une serrure à capacité cylindrique double. De cette manière, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur une clé correspondante sera toujours nécessaire pour l’ouvrir.

La serrure qui vous offre le meilleur niveau de sécurité

Si le pêne et le cylindre sont importants, d’autres éléments sont aussi à prendre en compte pour que votre serrure soit totalement sécuritaire. La plupart des personnes qui entrent par effraction essayent de forcer la porte avec un coup de pied ou de percer la serrure pour réduire son nouveau de sécurisation. Il est donc recommandé qu’en plus du pêne dormant et du cylindre double, d’opter pour une serrure dont la construction a été faite entièrement avec du métal. Une construction métallique serait difficile à détruire notamment si le cambrioleur s’y prend avec des coups de pied. Une serrure est encore plus sécuritaire lorsqu’elle sort des sentiers battus. Il est donc préférable de vous passer des modèles classiques dont le mode de déverrouillage est connu de tous. Optez pour une configuration inhabituelle pour rendre la tâche plus corsée à quiconque tenterait d’entrer chez vous par effraction. De même, des vis de trois pouces sont plus recommandées pour le montage des gâches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here