Assurez la sécurité de votre maison via une alarme de maison sans fil

0
5

Un panel d’alarmes est actuellement disponible pour mieux protéger votre habitation, même à distance. Les anciennes comme les nouvelles versions, intégrant un système GSM, ont été conçues spécialement pour répondre aux besoins de chacun.

Description d’une alarme sans fil

Une alarme sans fil est un système d’alarme fonctionnant par des liaisons radio hertziennes. L’installation est facile, ne nécessitant aucun câble. L’ensemble des dispositifs est alimenté par des piles, aucun raccordement n’est à prévoir. La transmission des informations entre les divers composants du système est réalisée par ondes radio. Il faut noter que pour les systèmes d’alarme maison filaire, la totalité des informations est transmise via des fils. Le codage et la protection des signaux radio, inclus dans l’installation, préviennent contre le piratage et optimisent la sécurité de celle-ci…

Les modèles de détecteurs de l’alarme

Le système d’alerte d’une alarme sans fil se déclenche (peu importe la manière d’intrusion) à travers les détecteurs qui la constituent. Ceux-ci peuvent être des détecteurs de bris de verre ou des détecteurs d’ouverture de diverses origines. Un champ magnétique, engendré par le contact d’un capteur de magnétisme avec un aimant, garantit le fonctionnement des détecteurs d’ouverture. Ce champ magnétique est interrompu dès que la fenêtre ou la porte est ouverte. La centrale recevra ensuite cette information d’absence de champ. Les détecteurs de bris de verre fonctionnent à partir de la détection sonore ou de la détection de l’onde de choc. Les détecteurs de mouvement enregistrent la venue d’un visiteur à l’habitat.

Le mécanisme d’une alarme GSM

L’alarme GSM est dotée d’un module de communication GSM. Une carte SIM est intégrée dans ce module. Une fois que l’alarme se déclenche, le transmetteur GSM contacte le ou les numéros de téléphone préalablement enregistrés pour leur transmettre l’alerte. Une centrale d’alarme GSM d’entrée de gamme requiert au minimum l’enregistrement de 4 numéros. La centrale rappelle les numéros de téléphone en boucle jusqu’à l’interception de l’appel par l’un des concernés, qui par la suite devra entrer le code d’accusé de réception.

Les atouts de l’achat d’une alarme sans fil

La mise en place d’une alarme sans fil est simple et ne nécessite aucune intervention d’un professionnel en bricolage. Il suffit de percer le mur pour la fixation de vos détecteurs. Étant donné que le paramétrage du système d’alarme est réalisé au préalable, toute l’installation prendra deux heures au maximum. Avec ce modèle d’alarme, votre demeure gagne en esthétique et en sécurité. Si vous optez pour la simplicité, vous pourrez vous approprier un kit alarme sans fil. Ce kit comprend une télécommande de contrôle ou un clavier, un boîtier représentant une centrale d’alarme, une sirène d’alarme, etc.

Un coût accessible pour tous

Pour trouver une alarme maison moins chère, vous pouvez effectuer des recherches sur Internet. Les sites experts en vente d’alarme discount vous fournissent des informations maximales. Quant aux sites des magasins multimédias, ils vous présentent un produit d’occasion. Les sites de petites annonces, affichant les offres de particuliers et de professionnels, vous permettent également de trouver une alarme d’occasion. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou faire des réclamations, n’hésitez pas à prendre contac

SHARE
Previous articleBien outillé pour le grand ménage
Next article5 accessoires qui feront plaisir à vos locataires
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here