Serrurerie : comment fonctionne une serrure ?

0
3

Bien choisir sa serrure est indispensable. En effet, lorsque l’on sait que les cambriolages ont lieu toutes les 90 secondes en France, mieux vaut se protéger en choisissant le système de sécurité qui convient. N’hésitez pas à contacter votre serrurier sur Paris. Il sera de bon conseil et vous dirigera vers un équipement adapté à vos besoins.

Serrurier à Paris : il vous informe sur le fonctionnement de votre serrure

Comprendre le fonctionnement d’une serrure est indispensable, que vous optiez pour une serrure multipoint, monopoint ou à crémone. Tous ces équipements se composent d’éléments identiques :

  • Le pêne : il s’agit du boîtier qui accueillera la clé. Celui-ci s’actionne au moment de l’ouverture ou de la fermeture d’une porte. Il existe différents types de pênes, en fonction du niveau de sécurité souhaité. Votre serrurier sur Paris pourra vous aider à faire le bon choix.
  • La gâche : c’est le composant fixé au chambranle de la porte. Là encore, plusieurs niveaux de sécurité existent et dépendent de la solidité de la gâche. Celle-ci peut être mécanique, électrique ou à émission.
  • Le cylindre : voici l’élément central de votre serrure, où l’on retrouve divers composants. Le stator qui est la partie fixe et le rotor, la partie mobile, elle-même composée de goupilles qui s’activeront au passage de la clé.

Si l’on retrouve ces composants dans la grande majorité des serrures disponibles dans le commerce, tous ces équipements se différencient selon plusieurs critères :

  • Le type de verrouillage : il existe plusieurs façons de verrouiller une serrure. La clé est certainement la plus répandue chez les particuliers. Toutefois, il est également possible d’équiper son logement d’une serrure à carte, d’une serrure connectée, électrique, biométrique ou encore anti-panique. Si l’un de ces équipements vous intéresse, n’hésitez pas contacter un serrurier à Paris agréé, qui pourra vous faire parvenir un devis gratuit.
  • Le type de fermeture : la serrure à crochet, monopoint ou à crémone disposent d’un niveau de sécurité faible. En revanche, la serrure à 3, 5, 7 ou 9 points est la solution la plus sécurisée.
  • Le type de pose : on retrouve dans le commerce des serrures en applique, qu’il est possible de poser soi-même, carénées ou à encastrer. Dans tous les cas, pour profiter d’un résultat optimal, il est préférable de contacter un artisan serrurier à Paris.

Vous recherchez un professionnel qui pourra vous informer et vous proposer une prestation de qualité, pour un prix abordable ? Nous vous recommandons de contacter le site spécialisé  https://www.serrurierparis0.com/.

Comment choisir une serrure adaptée à vos besoins ?

Vous l’aurez compris, il existe une multitude de serrures dans le commerce et presque autant de marques. Si le serrurier à Paris est l’expert qui pourra vous orienter vers le meilleur choix possible, il est indispensable de prendre en compte certains critères, pour bien choisir :

  • Le niveau de sécurité : pour une porte d’entrée, on préfère se tourner vers une serrure multipoint, ou même à carte. Les professionnels pourront également envisager une serrure biométrique ou électrique.
  • Les différents types de clé : si vous souhaitez équiper votre domicile d’une serrure à clé, optez pour un modèle haute sécurité, à bille ou un passe-partout.

D’autre part, l’installation d’une porte blindée munie d’une serrure adaptée est également possible. Rendez-vous sur le site Immoz, pour plus d’informations.

Remplacement de serrure : faites appel à un serrurier agréé

Vous souhaitez remplacer votre serrure par un équipement plus performant et sécurisé ? Dans ce cas, choisissez l’intervention d’un professionnel. En effet, l’artisan serrurier possède les compétences nécessaires et maîtrise les normes de sécurité établies par les marques. Il saura vous proposer une prestation de qualité. Avant toute chose, demandez un devis afin de prendre connaissance des prix du serrurier à Paris. Pour plus d’informations sur les différents types de serrure, cliquez ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here