Devenez chasseur immobilier !

0
21

Chasseur immobilier, voilà un métier que beaucoup rêveraient d’exercer. C’est même devenu une mode en France. Mais qu’en est-il réellement de cette profession ? Ce que l’on sait concrètement, c’est que le chasseur d’appartement ou de maison travaille pour le compte de l’acheteur. Il aide ce dernier à trouver un bien immobilier à partir de critères de recherche.

Qu’est-ce qu’un chasseur immobilier ?

Avant de savoir comment devenir chasseur immobilier, il convient déjà de savoir en quoi consiste exactement ce travail. En effet, il s’agit d’une personne qui justifie d’une expérience dans le domaine de l’immobilier. Elle possède une carte professionnelle qui lui permet d’exercer ses fonctions en toute légalité. Cliquez ici pour découvrir un professionnel expert en chasse immobilière.
D’ailleurs, beaucoup d’agences se sont constituées de nos jours pour aider les acquéreurs à trouver la maison de leurs rêves. Les connaissances du professionnel dans le marché immobilier et ses nombreux contacts lui permettent de trouver rapidement les meilleures offres correspondantes aux besoins de ses clients.
La mission du chasseur d’appartement est d’accompagner les acquéreurs durant tout le processus d’achat. Il part à la visite des appartements à leur place et leur propose ensuite de visiter les biens les plus intéressants. Il négocie le prix du bien et accompagne ses clients jusqu’à la signature du contrat.

Les formations requises

Comme ce métier est assez récent, il n’existe pas encore à ce jour de formation spécialisée pour devenir chasseur immobilier, du moins en France. En revanche, la possession d’un bac STMG (Sciences et Technologies du Management et Gestion) est plus souhaitable. Un BTS en formations immobilières pourrait ensuite permettre d’apprendre les bases du marché immobilier. Visitez ce site.
Il est plus recommandé de suivre une formation en alternance afin de mettre directement en pratique les acquis théoriques. D’ailleurs, ce qu’il faut retenir dans cette profession, c’est que les diplômes ne comptent pas vraiment, du moment que vous fournissez des résultats. Le plus important au final, c’est de présenter une carte professionnelle que vous pouvez acquérir à l’issue de ces deux années d’études.

Qualités d’un bon chasseur immobilier

Comme le métier de chasseur d’appartement est entièrement basé sur le contact direct, il doit avoir le sens de la communication. Les clients apprécient les gens dynamiques et sympathiques. De plus, il doit faire preuve d’une bonne capacité d’écoute et de persuasion, notamment dans la négociation de prix lorsqu’un acquéreur est intéressé par un bien.
Un chasseur immobilier est quelqu’un de très organisé. Son agenda est très chargé, entre les visites et les négociations, mais il doit tout de même être disponible pour ses clients. Comme beaucoup d’acquéreurs peuvent être intéressés par un même bien, il doit être capable de faire pencher la balance en faveur des siens. C’est là qu’on reconnaît un bon chasseur d’appartement. Consultez ce forum.
Pour réussir dans ce domaine, il faut donc savoir entrer en contact avec les gens et entretenir de bonnes relations. C’est ce qui permettra d’ailleurs de multiplier les contacts qui sont indispensables dans ce métier. De toute manière, il faut se faire connaître un minimum pour pouvoir toucher un salaire raisonnable.
Si vous voulez vous lancer dans cette profession, vous devez vous rappeler qu’un chasseur immobilier est rémunéré par commission sur transaction effectuée entre son acquéreur et le propriétaire. S’il n’a pas de clients, il n’est pas payé et c’est ce que redoutent les débutants car avec le marché de l’immobilier qui n’est pas stable, ce n’est pas toujours facile de trouver des acheteurs.

SHARE
Previous articleInvestissement locatif pour une indépendance financière
Next articleBien choisir la couleur de vos murs de votre salon
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here