Agence Immobilière : Faites de la publicité pour votre Agence

0
313

Les agences immobilières font face à la concurrence de sites Internet et des réseaux sociaux qui permettent aux particuliers de diffuser leurs annonces eux-mêmes. Elles doivent insister sur les services qu’ils apportent en plus à leurs clients. Cependant, comment se démarquer et surtout se faire connaître auprès du public quand on est agent immobilier ?

Agent immobilier et publicité locale

Dites-vous bien que le site Internet fait davantage office de vitrine de votre agence immobilière. Vous avez sûrement remarqué qu’il ne permet pas réellement d’acquérir de nouveaux clients.

S’il est bien actualisé et moderne, il crédibilise votre activité. Il faut alors y remédier stratégiquement, en diffusant des annonces sur d’autres sites que le vôtre, pour toucher un maximum de personnes.

Avec la publicité locale sur Internet, vous pouvez diffuser vos annonces en fonction votre zone de chalandise. Vous souhaitez vendre un bien, l’annonce sera visible par des internautes se trouvant à 40 km aux alentours par exemple.

À savoir que plus vous restreignez le secteur géographique et le type de personnes à qui communiquer, plus vous aurez de chances d’intéresser les internautes concernés par vos services d’agent immobilier.

Pour que vos annonces intéressent, vous devez vous adresser à un public qualifié. En plus de sélectionner votre secteur géographique, vous pouvez segmenter votre cible selon les intérêts de vos internautes. Si vous ciblez des personnes de catégorie CSP +, vos annonces seront intégrées sur des sites Internet où les lecteurs sont à majorité CSP +.

Les agences immobilières qui utilisent de la publicité locale sur Internet diversifient les annonces. Que ce soit une annonce pour un appartement à louer, une maison à vendre, l’agent immobilier détermine la période opportune pour communiquer.

À la recherche de nouveaux propriétaires pour vous confier leurs biens, vous pouvez également opter pour une annonce générale sur votre agence. N’hésitez pas à communiquer sur une réduction ou un événement, ce qui attire davantage les internautes.

Le fonctionnement

Le principe est simple : lorsqu’un utilisateur voit votre annonce et qu’il est intéressé, il clique dessus et est redirigé sur le support que vous voulez. Vous pouvez le rediriger sur une annonce via LeBonCoin, via votre site Internet ou encore sur une page dédiée à votre annonce où vous renseignez les détails, vos coordonnées.

Sous formes de bannières publicitaires, les publicités ne sont pas intrusives pour les internautes et sont insérées sur le côté de l’écran de façon à ne pas gêner leur navigation. Plusieurs tailles sont possibles, selon vos préférences.

Pendant la diffusion de votre campagne publicitaire d’agent immobilier, vous avez le suivi jour par jour du nombre de vues, ainsi que du nombre de clics faits sur vos annonces. D’un mobile, d’une tablette, d’un ordinateur, les internautes ont accès à Internet et aux publicités géolocalisées de chez eux, lors de déplacements …

En quelques mouvements vous créez votre publicité, vous choisissez les thématiques des sites où vous souhaitez les faire apparaître.

Pour commencer, faites une campagne de deux semaines comme test. Si vous êtes satisfaits de ce moyen de communication, vous pourrez prolonger votre campagne et investir pour de la publicité sur Internet sur le long terme.

Qu’est-ce qui vous différencie de la concurrence ?

Adressez-vous précisément à votre cible. Par exemple avant la rentrée scolaire, des annonces personnalisées peuvent être destinées aux étudiants ou futurs étudiants. Plus vous personnalisez votre message, plus votre cible se sentira concernée.

Vous devez comprendre les besoins de vos futurs clients, les intriguer. La publicité locale sur Internet sera complémentaire du reste de votre communication.

SHARE
Previous articlePourquoi renouveler de temps en temps sa chambre à coucher ?
Next articleDites halte aux fuites d’eau !
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here