Pourquoi investir dans le neuf ?

0
7

Le secteur immobilier se porte très bien en 2018. En effet, grâce à des taux relativement bas, la demande est importante. Mais pour acheter un bien, vaut-il mieux partir sur du neuf ou de l’ancien ?

L’avantage du neuf

Être propriétaire et acheter un bien neuf fait souvent rêver. Pour cela vous pouvez passer par un promoteur pour acheter sur plan une maison ou un appartement, ou vous pouvez acheter un bien construit récemment. Pour ceux qui ont un peu plus de budget, vous pouvez choisir de faire construire selon vos souhaits afin d’obtenir la maison de vos rêves.

Le principal avantage d’acheter du neuf est l’optimisation des volumes et le choix des matériaux. En effet dans un bien neuf, les pièces sont adaptées pour éviter la perte de mètres carrés et cela créer des espaces harmonieux. De plus, les matériaux utilisés sont innovants et permettent à mieux isoler la chaleur, et isolent également du bruit. Ses mêmes matériaux sont souvent écologiques et respectent l’environnement de par leur composition, et une habitation mieux isolée c’est moins d’énergie nécessaire pour la chauffer.

Les biens neufs profitent d’une sécurité renforcée dans les résidences, et d’aménagements pratiques comme des parkings, un local à vélo ou des espaces verts.

Enfin, les biens neufs bénéficient de deux garanties après leur construction. L’une couvrant des dommages éventuels apparaissant pendant la première année à partir de la livraison du bien qui est une garantie de parfait achèvement. L’autre étant une garantie décennale couvrant des malfaçons et pouvant compromettre la structure du bâtiment.

Avantage de l’ancien

Acheter dans l’ancien à moins d’avantages que dans le neuf. Cependant, certains y trouveront leur compte. En effet, les biens anciens ont souvent plus de charme que les biens modernes. De plus, cela coûte moins cher. Pour finir, certains préféreront ce type de biens afin d’y faire des travaux et laissez libre cours à leur imagination.

Conclusion : comment choisir ?

Avec les taux immobiliers bas, il est plus intéressant de se tourner vers un bien neuf. Le financement sera plus simple à trouver via une banque, ou si vous avez besoin d’un accompagnement privilégiez un courtier immobilier sans frais de courtage. De plus les biens neufs possèdent plus d’avantages financiers comme des frais de notaire réduits. Pas de taxe foncière à payer pendant une durée de deux ans. Et enfin, pas de travaux de rénovation ou d’entretien pendant plusieurs années.

Mais cela ne tient qu’à vous, le principal est de trouver un coup de cœur immobilier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here