Immobilier : pourquoi investir dans le neuf ?

0
276
Investir dans l'immobilier neuf

Bien que l’immobilier ancien reste majoritaire sur le marché, de nombreux français se tournent vers les logements neufs car ils apportent de nombreux avantages. Petit tour d’horizon.

 Votre logement

En choisissant d’acheter ou d’investir dans un logement neuf vous bénéficiez d’un bien où l’agencement a été réfléchi pour obtenir un lieu de vie pratique et lumineux, dans les tendances les plus modernes.

De plus, vous avez la possibilité d’acquérir un bien qui vous ressemble puisque vous êtes intégré au processus de choix des finitions. Choisissez votre sol, entre parquet, moquette ou carrelage, la couleur de vos murs, l’emplacement de votre cuisine, etc…voir même, selon les projets et possibilités, vous pourrez demander un aménagement particulier sur la base des plans.

Si vous optez pour l’achat neuf d’un appartement, vous bénéficierez de parties communes incluant des espaces verts, et du matériel technologique de qualité tels que les ascenseurs dernier cri, un visiophone, ou encore un portail automatique.

Côté modernité, tous les logements neufs bénéficient maintenant automatiquement d’un raccordement à la fibre optique. Cela permet ainsi aux propriétaires et locataires de profiter d’un internet à grande vitesse, très utile dans une société où le télétravail tend à se développer fortement.D’autres intègrent dès la réalisation le système de climatisation, la gestion à distance des appareils de fermeture etc..

Vos garanties

Outre la modernité qui fait partie intégrante de votre logement, les biens neufs sont tenus de respecter des règlements en vigueur.

De ce fait, vous bénéficierez d’un logement répondant aux normes techniques et environnementales les plus récentes.

Pour vous fournir un bien avec une qualité énergétique conforme aux règles en vigueur, les constructeurs tiennent compte de l’orientation du bâtiment, mais aussi de son isolation thermique et phonique.

De plus en plus, la notion d’éco construction est présente dans les logements. Ainsi, pour préserver l’environnement les architectes n’hésitent pas à se tourner vers des matériaux recyclables, et à intégrer les énergies renouvelables , même si cela impacte les prix à la vente, de 15 à 20 % plus cher. L’investissement sur le long terme est vraiment rentable.

Lors de l’achat d’un logement dans l’ancien vous pouvez avoir la nécessité de réaliser des travaux imprévus dus à la vétusté des équipements. En optant pour le neuf, vous êtes certains d’être épargné pendant quelques années.

Investir dans l'immobilier neuf

Comment acheter un logement neuf ?

Pour trouver votre logement neuf vous pouvez vous adresser aux agences immobilières ou aux promoteurs immobiliers. Ou mieux encore, essayer de trouver une agence immobilière qui soit elle même engagée dans des réalisations en cours comme l’agence Organigram, vous obtiendrez sans aucun doute les meilleures conditions en réduisant les intermédiaires.

Côté finances, le neuf à également l’avantage non négligeable de vous offrir un pouvoir d’achat plus important. En effet, non seulement vous bénéficiez de frais de notaire réduits (2 à 3% contre 7 à 8% dans l’ancien), mais vous pouvez obtenir des taux préférentiels au niveau des banques. Sans oublier la possibilité d’opter pour un investissement selon le dispositif Pinel. Même si celui ci n’est plus possible partout, il permet encore de très beaux placements avec déductions d’impôts sous conditions bien sûr.

Seul bémol à l’achat d’un logement neuf, il est aujourd’hui très rare de voir des nouvelles constructions dans les hyper centre urbains, faute de place. Les logements neufs sont bien souvent en périphérie. Plus d’infos sur le choix d’investissement neuf/ancien dans cet article du site lme-élégance.fr.

Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !