Pourquoi faire appel à une agence immobilière à Andernos ?

0
90

Andernos-les-Bains figure parmi les communes les plus réputées du sud-ouest de la France pour de nombreuses raisons. Son dynamisme dans tous les secteurs convainc surtout de nombreux investisseurs qui décident de s’y installer chaque année. Si vous en faites partie et que vous cherchez une maison ou un local à Andernos, consultez une agence immobilière.

Meilleur accès, plus de commodité

Le travail à temps plein d’un agent immobilier à Andernos consiste à assurer la liaison entre acheteurs et vendeurs. Cela signifie qu’il aura facilement accès à toutes les autres propriétés répertoriées par d’autres agents. Les agents de l’acheteur et du vendeur travaillent à plein temps en tant qu’agents immobiliers et ils savent ce qu’il faut faire pour conclure un accord. Par exemple, si vous souhaitez acheter une maison, un agent immobilier recherchera les maisons qui répondent à vos critères, prendra contact avec les agents des vendeurs et vous fixera un rendez-vous. Si vous achetez vous-même, vous devrez jouer vous-même à cette étiquette téléphonique. Cela peut être particulièrement difficile si vous magasinez pour des maisons qui sont à vendre par le propriétaire.

De même, si vous souhaitez vendre votre maison vous-même, vous devrez solliciter les appels des parties intéressées, répondre aux questions et prendre des rendez-vous. N’oubliez pas que les acheteurs potentiels sont susceptibles de passer à autre chose si vous êtes plutôt occupé ou si vous ne répondez pas assez rapidement. Alternativement, vous pouvez vous retrouver prendre un rendez-vous et rentrer chez vous, seulement pour constater que personne ne se présente.

Négocier, c’est une affaire délicate

Beaucoup de gens n’aiment pas l’idée de passer une transaction immobilière par l’intermédiaire d’un agent et estiment que la négociation directe entre acheteurs et vendeurs est plus transparente et permet aux parties de mieux défendre leurs intérêts. Ceci est probablement vrai, en supposant que l’acheteur et le vendeur dans une transaction donnée sont des personnes raisonnables et capables de s’entendre. Malheureusement, ce n’est pas toujours une relation facile.

Que se passe-t-il si, en tant qu’acheteur, vous aimez la maison, mais méprisez ses murs lambrissés, son tapis et sa cuisine orange ? Si vous travaillez avec une agence experte comme La Maison de Luxe, vous pouvez exprimer votre mépris pour les compétences en matière de décoration du propriétaire actuel et déclamer combien il vous en coûtera pour améliorer la maison sans insulter le propriétaire. Pour autant que vous sachiez, la mère décédée du propriétaire peut avoir choisi le décor avec amour. Votre agent immobilier peut transmettre vos préoccupations à l’agent des vendeurs. En tant que messager, l’agent peut être mieux placé pour négocier un rabais sans ébouriffer les plumes du propriétaire.

Les contrats peuvent être difficiles à gérer

Si vous décidez d’acheter ou de vendre une maison, le contrat d’offre d’achat a pour but de vous protéger et de vous permettre de vous retirer de la transaction si certaines conditions ne sont pas remplies. Par exemple, si vous envisagez d’acheter une maison avec une hypothèque, mais que vous ne parvenez pas à financer l’une des conditions de la vente – et que vous n’êtes pas approuvé pour l’hypothèque – vous pouvez perdre votre dépôt sur la maison et même être poursuivi en justice par le vendeur pour avoir omis de remplir votre part du contrat.

Un agent immobilier expérimenté traite régulièrement les mêmes contrats et conditions, et sait quelles conditions doivent être utilisées, quand elles peuvent être supprimées en toute sécurité et comment utiliser le contrat pour vous protéger, que vous achetiez ou vendiez ta maison.

Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !