Les secrets pour choisir au mieux son crédit immobilier

0
53

Parmi les plus grandes décisions à prendre pour une personne ou pour un ménage, entamer un projet immobilier est l’une des plus délicates. L’investissement est conséquent. Toujours est-il cependant, il n’existe pas de secteur aussi rapidement rentable que l’immobilier. Pour ce faire, beaucoup se tournent vers le crédit immobilier. Mais comment être sûr de faire le bon choix ?

Commencer par examiner la capacité d’emprunt

Avant même de s’engager à acheter un bien immobilier, la situation financière doit d’abord être mise sur table. Pour ce faire, tout doit être pris en considération. Il faut d’abord analyser le montant des revenus et des charges. Il s’agit de toutes les charges, qui englobent notamment les charges de consommations et les autres charges comme les crédits en cours ou encore les différentes pensions à verser. Il est également très important de garder une marge de manœuvre pour le reste à vivre, c’est-à-dire la somme restante lorsque toutes les charges ont été prélevées. À travers ces informations, vous allez pouvoir vite déterminer votre capacité d’emprunt. Le principe est le suivant : la capacité d’endettement ne doit jamais dépasser 33% de votre revenu.

Il est par ailleurs tout à fait possible de recourir à un simulateur de prêt pour évaluer cette capacité. Nombreux sont les sites qui en proposent et qui proposent également des conseils pour ceux qui désirent en savoir plus sur la souscription à un crédit immobilier.

Comparer les offres proposées

En principe, quand il s’agit d’un crédit immobilier, les emprunteurs préfèrent s’adresser directement à son établissement bancaire. Cela peut être une erreur, car il faut savoir que les offres sont nombreuses au niveau des autres établissements, et que l’offre que propose votre banque n’est pas toujours forcément la plus adaptée à votre situation. Raison pour laquelle,  il est conseillé de comparer les offres avant de souscrire.

Pour ce faire, le simulateur de prêt est l’outil par excellence préconisé. Non seulement il va vous présenter un devis précis, mais encore, il va sélectionner pour vous les offres adaptées à vos besoins et à votre situation. Il faut savoir que généralement, le simulateur travaille en partenariat avec de nombreuses institutions, et dispose ainsi de plusieurs volets de propositions que présente toute une multitude d’établissements.

Les critères à prendre en compte

En tête de liste des critères à prendre en compte, vous avez bien évidemment le taux. Lorsque l’on compare les offres et ses modalités, c’est pour trouver le prêt avec le taux le plus bas. Néanmoins, à côté du taux, d’autres critères vont également influer sur le coût du crédit. Il en est ainsi de la durée de l’emprunt. Le principe est le suivant : plus la durée est longue, plus le taux d’intérêt va augmenter. Il en va de même pour les frais de dossier et pour le coût de l’assurance relative au prêt.

Vous pourrez également opter pour le cumul de prêt avec les autres prêts en cours, afin de réduire le coût total de votre crédit.

SHARE
Previous articleLes loyers ont enregistré une forte baisse en 2017 en France
Next articleL’offre de prêt immobilier
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here