Investir dans un local commercial à Nantes : un excellent choix d’investissement

0
89
Local commercial à Nantes

Investir dans l’immobilier est un excellent choix de placement. Il n’est pas toujours nécessaire d’investir dans le logement à louer. L’acquisition d’un local commercial est un bon choix offrant de nombreux avantages. Le local commercial permet de générer des rendements intéressants. On vous dit tout sur ce type d’investissement.

Investissement sécurisé

Investir dans un local commercial, c’est faire l’achat des murs d’un commerce. La location du bien est conclue pour 9 ans généralement. Ainsi, vous êtes certains d’avoir des locataires durant cette période. Votre locataire ne peut pas mettre un terme à son contrat de bail avant les périodes d’engagement de 3 ans. En effet, le locataire peut renouveler son engagement tous les trois ans. Le bien commercial loué ne reste quasiment pas vacant, notamment pour un local commercial à Nantes. En effet dans les grandes villes comme Nantes, il est facile de trouver des intéressés. Le locataire est tenu de payer son loyer. En cas d’impayés, le loueur peut déduire du fonds de commerce de son locataire les loyers impayés. Les recours en cas d’impayés sont plus avantageux pour un local commercial par rapport à un logement classique. Le bail commercial est moins risqué.

Des rendements importants

Le rendement généré par le local commercial constitue son principal point fort. Les biens commerciaux peuvent générer un rendement annuel jusqu’à 10 %. Mais, le rendement est un critère qui fait grimper le prix d’un local commercial. Plus le rendement est élevé, plus il est nécessaire de débourser davantage pour acquérir le bien. Avant d’acheter un bien commercial, il est nécessaire de prendre le temps de penser aux rendements. Dans une ville comme Nantes, vous avez l’occasion de trouver des locaux commerciaux intéressants. N’hésitez pas à investir dans un bien déjà loué à Nantes si vous êtes de la région. Avec un local commercial disposant déjà d’un locataire, vous connaissez déjà le loyer. Ainsi, il vous sera plus simple d’évaluer le rendement locatif. D’un autre côté, le prix d’acquisition d’un bien commercial est défini selon l’emplacement, la situation concurrentielle ou encore l’activité qu’il est possible de faire avec le bien.

Quel emplacement pour un local commercial à Nantes ?

L’un des points essentiels pour investir convenablement dans un local commercial est de bien choisir l’emplacement. À Nantes, il existe différents endroits intéressants pour investir dans un bien commercial. Le centre-ville de Nantes est un bon emplacement. Il s’agit d’un lieu largement fréquenté. Les locataires sont nombreux à la recherche d’un local commercial dans le centre-ville de Nantes afin de réaliser un chiffre d’affaires élevé. Acquérir un bien commercial en plein cœur de Nantes est la garantie de la prospérité de votre investissement. À Nantes, Malakoff-Saint Donatien est aussi un emplacement intéressant. Ce quartier qui se trouve à Nantes est en évolution. Il est facilement accessible par les habitants de la région grâce à un important réseau de transports en commun. En termes d’emplacement de choix pour investir dans un local commercial à Nantes, Dervallières-Zola est également à privilégier. Un endroit particulièrement prisé par les jeunes familles. Hauts Pavés-Saint Félix fait aussi partie des meilleurs emplacements pour l’investissement dans un local commercial à Nantes. Sachez que les emplacements n° 1 sont particulièrement intéressants si vous voulez investir sans crainte, le prix est plus élevé. Les locataires attirés par ce type de bien ont de gros moyens. Ce qui garantit un loyer stable pendant toute la durée du bail. Quel que soit l’emplacement choisi, la transformation urbaine est un élément non négligeable.

La nature de l’activité du locataire

Même si l’investissement dans un local commercial est particulièrement fiable et sécurisé, il faut prendre le temps de bien réfléchir sur l’activité du locataire. La rentabilité de votre investissement en dépend. Le mieux est de miser sur des activités qui ne peuvent pas être touchées par l’habitude des consommateurs en ligne. En effet, certains commerçants ont dû fermer boutique en raison de l’essor de l’achat en ligne. De nombreuses personnes ne se déplacent plus en magasin attirer par les prix bas proposés par les sites e-commerces. Les petits commerçants tout comme les grands magasins ne sont pas épargnés. Ainsi, l’idéal est de bien analyser l’activité du locataire.

Local commercial loué ou vide ?

Avec un local commercial occupé, vous connaissez déjà la rentabilité du bien. En plus, vous disposez des informations concernant le loyer. Vous êtes certains que le bien reste occupé avant la période d’engagement du locataire. L’achat de murs commerciaux occupés est moins risqué. Mais, quels que soient les avantages de l’acquisition d’un local commercial loué, un bien vide reste intéressant. Certes, vous devez souvent réaliser des travaux, mais cela en vaut la peine. En effet une fois que vous avez effectué les travaux nécessaires, vous optimisez la rentabilité de votre local commercial. Pour ce qui est de la fiscalité, le régime des revenus fonciers régit les revenus obtenus avec le local commercial. Vous pouvez déduire du loyer les travaux et les charges.

Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !