Comment déménager une horloge comtoise ?

0
7

Vous devez absolument déménager et vous ignorez comment déplacer en toute sécurité une horloge comtoise ? En effet, il s’agit d’horloge à pendule décorative qui souvent est un précieux héritage familial. Cet objet ancien peut avoir été transmis de génération en génération, et on veut à tout prix l’emporter avec nous sans risque de l’abîmer.

C’est son charme vintage et la valeur sentimentale qu’on porte sur elle qui fait de cette horloge un véritable trésor pour leurs propriétaires. L’horloge est à la fois précieuse et fragile. Il est tout à fait normal si ce n’est pas tout le monde qui est capable de le déplacer. Heureusement, grâce à des astuces, vous allez en savoir plus sur la manière de déménager une horloge comtoise. Vous pourriez le faire à l’aide de vos amis et des outils adéquats.

Suivre ces instructions pour déménager votre horloge de grand- père

Pour pouvoir être déplacée en toute sécurité, une horloge comtoise doit être démontée correctement et emballée avec le plus grand soin. Ce sont des antiquités qui ne doivent pas être déplacées dans la précipitation.

Cela peut demander au moins 45 minutes à une heure. Les horloges comtoises peuvent faire la différence en fonction de la date et du lieu de la conception. Par ailleurs, chaque horloge devrait avoir une pendule, un cadran, plusieurs poids ainsi qu’un ensemble de câbles et de chaînes. Vous devez donc procéder étape par étape pour réussir à déménager votre horloge pendule, que vous déménagez seul ou avec des professionnels.

Retirez les poids de l’horloge

La première étape consiste à enlever le poids qui se trouve à l’intérieur de l’horloge. Si vous n’enlevez pas ces poids, ils peuvent se balancer lorsqu’on transporte l’horloge. Et cela risque de briser le verre qui les entoure. Une fois que les poids ont été retirés, enveloppez-les dans une couverture mobile. Vous allez les protéger des dommages qui peuvent surgir au cours du déplacement. Il est nécessaire d’en savoir plus sur cette horloge et la manière de la transporter en toute sécurité pour éviter tous désagréments.

La moindre éraflure n’est pas du tout la bienvenue. Cela risque de nuire au charme de cet objet antique. Chacune des pièces de cette horloge doit être prise en main avec soin afin qu’elle soit exactement pareille une fois arrivé à destination. Vous devez également placer des couvertures de déménagement dans l’horloge pour stabiliser le verre et éviter qu’elle se brise.

Toutefois, prenez le soin de bien placer les couvertures de déménagement à l’intérieur de l’horloge. Elles ne doivent pas être ni trop serrées ni rembourrées négligemment. Au fait, le verre d’une horloge comtoise est très fragile. Même des couvertures trop serrées peuvent le briser de l’intérieur. En même temps, n’oubliez pas de sécuriser la clé de la porte de l’horloge en haut.

Faire appel à des professionnels pour déplacer les objets de valeur

Après avoir sécurisé l’intérieur de votre horloge, il est temps de préparer l’extérieur avant le déplacement et le transport. Assurez-vous que la couverture soit bien fixée sur l’horloge, sans espaces d’air. Il faut également que le ruban d’emballage soit bien enroulé autour de l’horloge, de long en large. Après un bon emballage, on obtient une horloge comtoise qui est emballée correctement et prête à être transportée vers la nouvelle adresse.

Déplacer ce genre d’objet est loin d’être un jeu d’enfant. Il s’avère très difficile, surtout si vous n’avez pas les bons outils, et si vous n’avez pas suivi une bonne formation pour ce genre d’activité. Il n’y a aucun risque à déplacer ces précieux trésors de famille, si tout est fait correctement. Pour déplacer votre horloge comtoise, il est toujours recommandé de faire appel à des déménageurs professionnels.

Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !