Investissement immobilier à Aubervilliers

0
19
Investissement immobilier neuf Auberviliers

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Aubervilliers ?

Vous cherchez à investir dans l’immobilier neuf en Île-de-France ? Paris est hors budget pour vous, mais vous souhaiteriez tout de même acheter un bien proche de la capitale, ou au moins correctement desservi par les transports ? Avez-vous pensé à Aubervilliers ? Située à l’extrême sud-ouest de la Seine-Saint-Denis, cette ville présente de multiples atouts. Troisième ville du département en nombre d’habitants et quatrième bassin d’emplois, elle est de plus en plus attractive. D’autant plus que sa position aux portes de Paris en fait une commune facilement accessible. Après avoir été longtemps délaissée, elle fait aujourd’hui l’objet d’un regain d’intérêt. Alors, pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Aubervilliers ? Voici les 3 raisons principales qui vous inciteront à mener une démarche active d’acquisition dans cette commune.

 

1. Un prix au m² raisonnable dans la 1re couronne de Paris

Aubervilliers dispose d’un prix d’achat au mètre carré parmi les plus bas de la 1re couronne de la capitale, et un des plus avantageux du Grand Paris. Le prix médian au m² pour l’achat d’un appartement neuf à Aubervilliers y est de 5299 €/m² en juin 2022 (estimation Le Figaro Immobilier).

Par ailleurs, on constate une évolution constate du prix de vente :

  • + 3 % sur 1 an
  • + 21 % sur 5 ans

assurant ainsi une belle plus-value à court terme à quiconque investit aujourd’hui.

Ne tardez pas trop ! Profitez-en tant qu’il reste des opportunités parmi les programmes neufs dans certains quartiers encore en rénovation comme le centre-ville ou la porte d’Aubervilliers. L’écoquartier qui sortira prochainement de terre du côté du Fort d’Aubervilliers renforcera l’attractivité du secteur, ce qui augmentera logiquement votre coût d’achat si vous attendez trop.

 

2. Aubervilliers : une ville bien desservie par les transports

Positionnée contre le périphérique au nord de la capitale, entre la porte d’Aubervilliers et la porte de la Villette, la commune est facilement accessible en voiture et permet de rejoindre aisément le Tout-Paris. L’A1 et l’A86 sont toute proches également.

Niveau transports en commun, la 3e ville de Seine-Saint-Denis a bénéficié de nombreux travaux récemment, renforçant ainsi l’attractivité de son territoire. La commune dispose de :

  • 5 stations de métro sur les lignes 7 et 12 ;
  • 1 quinzaine de lignes de bus de la RATP.

Sur les communes limitrophes et à immédiate proximité, passent également les RER B et E, ainsi qu’un tramway.

Suivant le quartier où vous investissez dans la commune, de nombreuses possibilités de transports publics s’offriront à vos futurs locataires. D’autant plus que la municipalité sera également desservie par la ligne 15 du Grand Paris Express en 2030. Cette dernière permettra de rejoindre l’aéroport international de Roissy–Charles-de-Gaulle en 25 minutes à peine.

 

3. Une ville attractive avec ses nombreux services

Depuis la rentrée 2019, le Campus Condorcet est implanté sur le territoire de la commune. De fait, cette dernière attire désormais de nombreux étudiants, ainsi que des enseignants et des chercheurs. Cela dynamise le territoire avec l’ouverture de nouveaux services et commerces dans son sillage.

La ville dispose de nombreuses écoles, collèges et lycées. Pour le confort des habitants, on y trouve aussi plusieurs hôpitaux, des centres sportifs, un théâtre, ainsi que de nombreux espaces verts.

Une raison de plus pour investir dans l’immobilier à Aubervilliers !

 

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Aubervilliers : récapitulatif

Aubervilliers devient de plus en plus attractive. C’est encore le moment pour acheter un bien d’un bon rapport qualité/prix.

Plusieurs possibilités vous offriront une bonne rentabilité avec, par exemple :

  • de petites surfaces en résidence étudiante ;
  • des appartements ou maisons de grande superficie à diviser en plusieurs logements ou à offrir en colocation ;
  • des appartements T3 ou T4 destinés aux familles de cadres, ou aux revenus intermédiaires en Loi Pinel.

Il ne vous reste plus qu’à trouver le programme immobilier neuf à Aubervilliers qui vous convient !

 

123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !