Proposer un service de plomberie : Quels moyens adopter pour atteindre la clientèle ?

0
2
plombier-prix-services-plomberie-tuyaux
plumber at work in a bathroom, plumbing repair service, assemble and install concept

Le service de plomberie est très sollicité autant dans les propriétés résidentielles que par les entreprises. En effet, les travaux de plomberie assurent la fourniture d’eau et de gaz, indispensables dans la vie au quotidien. Ce qui en fait un métier absolument utile.

Cependant, la principale préoccupation d’un plombier novice est de trouver les canaux idéaux pour séduire la clientèle. Voici un guide qui l’aide à trouver où il peut proposer son service de plomberie.

Les différentes stratégies pour proposer un service de plomberie

Promouvoir ses services et asseoir de ce fait sa réputation peut constituer un véritable défi pour le plombier débutant. Heureusement, certaines astuces très pratiques sont susceptibles de l’aider à avoir de la visibilité et à rendre ses activités plus lucratives.

Proposer ses travaux de plomberie sur internet

Internet est de plus en plus l’outil idéal pour faire de la publicité. En renforçant son e-visibilité, le plombier attire la clientèle et maximise ainsi ses revenus. Pour cela, il lui suffit de :

  • Créer des pages professionnelles sur les différents réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, etc.) et les animer en présentant quotidiennement ses services ;
  • Faire la promotion optimale de ses compétences en créant un site. Cela lui permet d’établir et de maintenir une communication professionnelle avec les clients potentiels ;
  • Recourir à des sites spécialisés ou de jobbing tels que https://www.monsupervoisin.fr/, etc.

Véritable aubaine, ce site met le plombier en contact avec des particuliers à proximité ayant besoin d’un service de plomberie. Le Super Voisin plombier exécute des tâches comme l’installation de douche ou de WC, la pose de lavabo, etc.

Pour une meilleure exploitation d’internet, le plombier peut mettre en ligne des photos ou vidéos de ses travaux. Cela lui permettra d’assurer la crédibilité et la fiabilité de ses services et subséquemment de susciter l’engagement client.

Toutefois, au-delà d’internet, d’autres outils de communication peuvent servir à la promotion des services de plomberie.

Recourir à d’autres canaux de la communication médiatisée

Le plombier peut se servir de la télévision pour diffuser de courts-métrages à caractère commercial. Les spots publicitaires à la télé touchent la masse et lui permettront de se construire un carnet d’adresses fourni.

Il peut également faire de petites annonces dans les journaux locaux ou opter pour des affiches publicitaires. Le but est de se faire connaitre localement. En conquérant d’abord sa clientèle dans la ville où il exerce, le plombier a beaucoup plus de chance d’élargir ses sollicitations.

Faire du bouche-à-oreille

Technique très banale, le bouche-à-oreille peut être un moyen efficace pour le plombier de proposer ses services. Il parle de lui à des connaissances qui le recommandent à leur tour. Pour être plus professionnel, il peut imprimer des cartes de visite qu’il distribue.

Ces cartes doivent renseigner sur ses compétences, ses formations ou diplômes au besoin, les services qu’il propose, son emplacement local et fournir ses coordonnées.

Cet article apporte plus de précisions sur les services en plomberie ainsi que les formations ou diplômes susceptibles de convaincre le client.

Qui peut être intéressé par des services de plomberie ?

Afin de choisir les principaux moyens par lesquels il peut proposer son service de plomberie, le plombier doit définir la clientèle qu’il veut conquérir.

En effet, grâce à la multiplicité des tâches qu’il est capable d’accomplir, il peut intervenir partout où besoin se fait sentir. Il peut s’agir des chantiers de construction (privés ou publics), des bâtiments en rénovation, des hôtels, etc.

Ces sollicitations quotidiennes et pérennes lui offrent un large éventail de choix. Ce qui lui permet notamment de :

  • Proposer l’aide à la plomberie aux particuliers (plomberie sanitaire, installation thermique, travaux d’entretien ou de rénovation, etc.) ;
  • Conclure des contrats commerciaux et professionnels (avec des agences immobilières, des entreprises ou dans le cadre de travaux publics) ;
  • Travailler avec d’autres professionnels en construction sur des chantiers qu’on leur a confiés, etc.

Apprenez-en plus ici sur les installations sanitaires et thermiques en plomberie.

L’eau, le gaz et le chauffage étant indispensables, les besoins d’aide à la plomberie se signalent au quotidien. Le plombier peut alors se servir de n’importe quel canal de communication pour proposer son service de plomberie.

Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !