Quelques idées pour embellir sa terrasse !

0
20

À l’approche de la belle saison, le bonheur de sortir à l’extérieur commence à surgir. Les bouillantes journées passées sur la terrasse pour se détendre se prolongent généralement jusqu’au soir. Pour en profiter le plus, nous allons vous proposer des idées pour embellir sa terrasse pour le soir.

L’éclairage de la terrasse

La terrasse bien aménagée devient un espace de vie confortable. Il faut en profiter quand il fait assez chaud. Protections solaires, plantations, ameublement ou revêtements, il vous appartient d’idéaliser un décor qui vous ressemble suivant la configuration, vos goûts et votre budget.

Cependant, ce milieu de vie extérieur ne se fait pas exclusivement en journée. Bien vrai que les occasions sont minimes, rien ne peut remplacer le bonheur d’y prolonger le soir lorsque les nuits deviennent douces. Dès lors, son éclairage dépend de plusieurs facteurs. Tout d’abord, le premier demeure tout bonnement d’y voir très clair autour de soi. Pour évoluer agréablement, il faut obtenir largement de la lumière.

Le second étant de marquer les endroits importants afin d’en différencier les contours : les principaux endroits à vivre de la terrasse, son périmètre général et les voies de circulation. L’éclairage permet enfin d’appuyer la décoration tout en mettant en lumière les plus beaux parements de la terrasse.

L’éclairage avec des suspensions

Spécialement conçues pour les balcons, les suspensions exigent en premier lieu un plafond pour les accrocher. Pour éviter que ces suspensions se balancent par n’importe quelle brise, il faut les abriter du vent, des intempéries et de la pluie. Mais, une belle suspension peut apporter une bonne touche d’intimité à côté d’un cadre de détente ou sur une table. Cette solution reste également l’une des plus abouties dans l’embellissement d’une terrasse pour la transformer en un véritable espace de vie. Élégante et sophistiquée, elle rend visible les milieux de convivialité avec énormément de style.

L’éclairage de la terrasse avec des spots

Fondus et discrets à l’intérieur du décor, ces projecteurs qui orientent la lumière s’imbriquent dans le plafond, ainsi que dans le sol pour circonscrire et luire certaines parties de la terrasse. Produisant des points lumineux ciblés, les spots sont parfois petits et s’emploient en série, cependant il en existe de toutes formes et de toutes tailles. Cette solution à la touche soignée et contemporaine est merveilleuse pour embellir le périmètre global des lieux de vie.

Cependant, les spots pouvant être encastrés au sol permettent principalement d’ouvrir des chemins de circulation illuminés et de composer une terrasse bien organisée. Enfin, les spots peuvent être utilisés de manière plus ponctuelle en les dispersant entre certaines plantes. Par exemple, pour faire un jeu de lumière qui sépare les branches des plantes.

Les guirlandes

L’installation d’une ou de plusieurs guirlandes lumineuses sur la terrasse de votre condo neuf peut donner un simple air de fête à celle-ci. Accrochées à un mur ou au plafond, posées au sol, ou tout simplement enroulées sur les branches d’un arbuste, ces solutions lumineuses sont très décoratives. En plus de faciliter le marquage de certaines zones pour en ressortir la valeur, elles sont souvent utilisées avec parcimonie. Il existe plusieurs sortes de guirlandes d’extérieur. Leur lumière festive et douce donnera un léger air de guinguette aux terrasses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here