Comment choisir son garde-meuble ou box de stockage ?

0
3
box de stockage

Une société de garde-meuble représente une solution de box de stockage très avantageuse pour les entreprises. Il propose des espaces de rangement pour différents usages (stockage de documents, de matériels, de produits finis). Ces lieux permettent entre autres d’optimiser la logistique et l’espace dans les locaux professionnels… Il existe de nombreuses sociétés de stockage, il est important de bien choisir, selon quelques critères, pour trouver la prestation la plus adaptée à ses besoins.

La taille et prix du box de stockage

Un garde-meuble peut disposer de diverses tailles de box, il convient donc d’estimer le besoin en volume afin de trouver le local adapté. Pour cela, vous pouvez réaliser un inventaire des objets à stocker en tenant compte de leur taille et quantité. L’estimation du volume est une étape essentielle dans votre recherche de box de stockage, car elle définira (avec la durée) le prix de votre location.

Une fois la superficie déterminée, vous pourrez effectuer une simulation et demander un devis pour comparer les tarifs proposés par différentes sociétés. Posez des questions : s’agit-il de prix hors taxes ? Quelles sont toutes les options comprises dans le prix ? Les assurances et les garanties ?

La sécurité

C’est l’un des critères les plus importants dans le choix d’un garde-meuble. Pour la sécurité de vos biens, assurez-vous que le prestataire emploie des systèmes de sécurité optimaux : alarme incendie, système de désenfumage, caméras de vidéosurveillance, présence de vigies… Par ailleurs, le local doit être protégé contre les intempéries et surtout l’humidité afin de retrouver vos matériels intacts. Vérifiez si le box est doté d’un système de ventilation, d’un d’hygromètre, etc.

La flexibilité

Vos besoins en stockage peuvent varier en fonction du volume à stocker et de temps ou de saison. D’où la nécessité d’opter pour une société qui proposera des services flexibles, sans engagement et qui réponde au mieux à vos attentes. Le mieux c’est de payer uniquement l’espace dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin. Un bon garde-meuble doit aussi pouvoir vous donner la possibilité d’accéder à vos objets à tout moment. Par ailleurs, l’option de réservation de votre box de stockage est un critère à considérer. En effet, en haute saison les demandes en espace de stockage affluent.

Les prestations proposées par la société

L’idéal pour toute entreprise serait de choisir un garde-meuble qui s’occupe de tout, c’est-à-dire en allant de la collecte au transport jusqu’à la livraison vers votre local ou ailleurs. Choisissez donc un garde-meuble qui vous proposera des solutions à la carte répondant parfaitement à ce que vous recherchez. Pensez aux diverses options telles que l’achat d’emballages ou de cartons, la manutention, le transport vers le box, le stockage, l’inventaire, la livraison rapide, etc.

Le service client

Rien de tel qu’un service client impeccable pour bénéficier des meilleures solutions et des bons conseils pour son self-stockage. Adressez-vous à une équipe sérieuse qui sera très à l’écoute de chacun de vos besoins et qui se soucie de vos problèmes.

Afin de vérifier la qualité du service, vous pourrez éventuellement analyser les fameux avis clients que vous trouverez sur le site de la société concernée.

Bref, plusieurs paramètres doivent être pris en compte lors de votre choix de prestataire de location de box de stockage. Votre principale raison de recourir à un garde-meuble, c’est de vous faciliter la gestion de votre stockage tout en ayant la garantie d’un entreposage sécurisé. Un garde-meuble multi-service et de qualité vous offrira sans aucun doute ce résultat. Et si vous souhaitez en plus optimiser votre temps, recherchez une société qui vous permettra de tout piloter à distance et en temps réel.

Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !