Ce qu’il faut savoir pour créer une agence immobilière en Inde

0
7

Depuis des années, l’Inde séduit de nombreux investisseurs étrangers des quatre coins du globe pour son économie vaste et diversifiée. Sans compter que le pays est connu pour sa croissance économique durable et sa politique favorable aux investissements étrangers. C’est pourquoi le territoire indien est propice à la création d’une agence immobilière.

Les démarches administratives pour créer une agence immobilière en Inde

Une multitude d’opportunités s’offrent aux investisseurs souhaitant créer une agence immobilière en Inde. Toutefois, ils doivent se conformer à certaines règles et satisfaire certains critères requis avant de commencer leurs affaires. Avant de procéder aux démarches administratives, l’intéressé doit choisir la ville où il souhaite ouvrir son cabinet en tenant compte des points forts du lieu de son choix. Maintenant, il faut se renseigner sur les procédures et les formalités du pays en se référant aux conseils d’hommes d’affaires déjà installés sur place. La demande d’immatriculation auprès du registre du commerce et des sociétés constitue une première étape pour enregistrer son agence.

Pour cela, il est nécessaire d’obtenir un Director Identification Number (DIN) depuis le site du ministère. Étant donné que le processus s’effectue en ligne, le demandeur devra obtenir une signature électronique fournie par des agences privées. Il faut aussi enregistrer le nom de sa compagnie, en le réservant le plus rapidement possible depuis le site du Registre des Sociétés. Pour ce qui est de la réglementation fiscale, il est obligatoire d’obtenir un numéro pour son entreprise (PAN) auprès des autorités fiscales. Une fois la carte PAN obtenue, il en faut une copie de celle-ci.

L’utilité de faire une demande de visa électronique avant de partir

Parce que l’immobilier d’entreprise en Inde est un secteur en pleine expansion, le pays constitue désormais un excellent point d’investissements. Avant de s’y rendre, l’investisseur doit se munir d’un visa e-business, car un visa d’affaires ou un visa tourisme inde n’est pas valable si celui-ci est de courte durée. En effet, cela sera considéré comme un simple voyage d’affaires et non un séjour sur le long terme. Il convient de noter que ce document est utilisable deux fois par année civile et n’est pas renouvelable.

Pour procéder à la demande du document, l’appliquant devra fournir un certain nombre de pièces à savoir, un passeport valide sur une durée d’un an maximum, deux photos d’identité. Après avoir réuni ces pièces, il n’y a plus qu’à valider les informations données lors du remplissage du formulaire en ligne. Afin de réaliser ces démarches, il est possible de procéder à la demande depuis un site privé ou une plateforme du gouvernement. L’assistance d’un opérateur en ligne sera d’une grande aide au cas où l’utilisateur éprouve des doutes dans les champs à remplir. Il saura lui apporter des conseils personnalisés tout au long du processus.

PARTAGER
Article précédentLexique du prêt hypothécaire en France !
Article suivantAchat immobilier : ce que vous devez savoir sur le cadre juridique
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here