Lexique du prêt hypothécaire en France !

0
139

Le prêt hypothécaire désigne un crédit qui a comme garantie une hypothèque. Ainsi c’est un prêt qui est accessible à toutes les personnes disposant de moyens de garantie sûrs et fiables. En général, l’hypothèque est constituée de biens immobiliers de l’emprunteur. Ainsi pour toute personne souhaitant contracter ce type de prêt, il est essentiel de connaitre son lexique pour ne pas être exposé à des risques de non-compréhension. Voici quelques mots fréquemment utilisés dans le domaine du prêt hypothécaire.

Hypothèque

L’hypothèque est la mise en garantie de bien immobilier par l’emprunteur. Ainsi si ce dernier ne rembourse pas la somme empruntée, la banque peut ainsi vendre son bien immobilier mis en hypothèque. Pour attester la validité de l’hypothèque pour l’achat d’un condo Domaine Vert Nord, il faudra un acte notarié avec des frais liés à la rédaction de celui-ci.

Acte notarié

C’est une sorte de document qui est établi en général par un notaire. Cet acte sert de preuve et mentionne de nombreuses clauses comme les obligations de l’emprunteur envers la banque, la mise en hypothèque de ses biens immobiliers, la somme contractée… Ainsi l’acte notarié doit être écrit pour plus de transparence et il est enregistré au niveau du bureau des hypothèques. Ce dernier est le lieu d’enregistrement de toutes les hypothèques.

Un mandat hypothécaire

C’est une sorte de contrat qui lie l’emprunteur et la banque. Ce document permet ainsi à la banque de demander un bien immobilier de l’emprunteur en guise d’hypothèque. Ainsi ce mandat est comme une sorte de demande d’autorisation que l’emprunteur devra accepter pour pouvoir ainsi bénéficier du prêt.

La valeur marchande

Elle désigne la valeur d’un bien immobilier au niveau financier c’est-à-dire son prix de vente. Elle est considérée comme la valeur normale du bien. C’est le montant que recevra le vendeur une fois qu’il a vendu son bien immobilier dans les conditions normales. La valeur marchande est également appelée valeur de vente.

Un crédit immobilier

Il désigne également le prêt hypothécaire et désigne la somme qui est empruntée à la banque pour l’achat d’un bien immobilier. Une forme d’hypothèque sera prise par la banque sur le logement que vous avez acheté. Ce crédit peut être contracté au niveau de plusieurs banques.

Taux d’intérêt fixe et taux d’intérêt variable

Le taux d’intérêt fixe est un taux d’intérêt qui reste constant durant toute la durée de l’emprunt. Tout le remboursement se fait avec le même taux d’intérêt. Quant au taux d’intérêt variable, c’est un taux qui est susceptible de changer suivant l’évolution du marché financier. En général, il y’a une fourchette de taux indiquant le taux minimum et le taux maximum.

Assurance vie hypothécaire

L’assurance vie hypothécaire est une assurance qui permet de garantir le remboursement de l’intégralité du prêt de l’emprunteur en cas de décès de celui-ci. Pour une habitation à acheter ou des condos à vendre, il est important d’être toujours bien assuré.

Ainsi ses proches disposent ainsi de la maison en toute tranquillité sans avoir à être confrontés à des problèmes de paiement. L’assurance vie hypothécaire est différente de l’assurance prêt hypothécaire qui consiste à protéger les emprunteurs de leur vivant contre l’incapacité de paiement.

Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !