Astuces pour un coût de construction de maison à ossature bois réduit

0
71

Vous envisagez de construire votre propre maison à ossature de bois? Les projets de construction peuvent être effrayants, et nous avons tous entendu parler d’incidents inattendus qui font exploser le prix, mais vous pouvez prendre de nombreuses mesures pour éviter que cela ne se produise et pour que votre prix final reste gérable. Voici 5 façons de réduire les coûts de construction d’une maison à ossature en bois.

1. Trouver le lot parfait

Vous avez donc décidé de construire votre propre maison à ossature bois, mais où? Vous devrez trouver le terrain idéal pour votre construction, et même si vous pensez peut-être que la solution la moins chère est peut-être la meilleure option, cela peut entraîner des coûts plus élevés sur la route. Parfois, des parcelles moins chères obligent les constructeurs à souffler dans les rochers ou à dégager les arbres. Ce genre de chose peut faire augmenter votre coût beaucoup plus que prévu, alors assurez-vous d’inspecter le terrain avant de l’acheter. Pour que prix d’une maison en bois clé en main reste gérable, c’est une bonne idée de choisir une parcelle ayant accès aux services publics, tels que le gaz, l’électricité et l’eau.

2. Envisager un plan de plancher «plus simple»

Beaucoup de gens veulent construire une maison extrêmement personnalisée, en commençant par un plan d’étage unique. Cela peut sembler attrayant, mais peut également augmenter considérablement le coût de la construction. Il est souvent plus abordable de choisir un plan d’étage de base avec lequel votre constructeur a travaillé à de nombreuses reprises. De cette façon, ils ont très probablement perfectionné leurs méthodes de construction et vous aurez moins de matériaux de récupération à la fin. Une conception de style rectangulaire ou carré est également le moyen le plus économique de réduire le coût de votre maison à ossature en bois. Ces styles utilisent le moins de surface possible et ont donc besoin de moins de matériaux, ce qui réduit au minimum les coûts de votre maison à ossature en bois.

3. Les maisons à ossature de bois plus petites signifient un coût inférieur

Bien qu’il puisse sembler que la construction d’une maison à charpente en bois plus grande soit plus efficace en fonction du coût par pied carré, songez à la situation dans son ensemble. Avez-vous vraiment besoin d’une maison massive avec des pièces supplémentaires? Construisez efficacement et utilisez chaque pied carré de votre nouvelle maison. Soyez conscient du plan de votre constructeur et assurez-vous qu’aucun espace ne sera perdu. De plus, certains constructeurs de charpentes en bois facturent en fonction de leur superficie, de sorte que seule la planification de l’espace que vous souhaitez utiliser permet de réduire les coûts.

4. Utiliser des matériaux de qualité

Lors de la construction de votre maison, il peut être tentant de choisir des matériaux moins chers pour réduire les coûts initiaux. Ceci, cependant, peut vous coûter beaucoup plus cher à long terme. Choisissez des matériaux qui résisteront à l’épreuve du temps et qui n’auront pas besoin d’être remplacés dans quelques années. En décidant de construire correctement la première fois, vous éviterez de nombreux maux de tête et les coûts futurs de votre nouvelle maison à ossature en bois.

5. Pensez à l’efficacité énergétique

Prendre en compte cet élément permet de réduire le coût de votre charpente en bois. Lorsque vous réfléchissez aux types de matériaux et d’appareils à intégrer dans votre nouvelle maison, pensez à choisir des options écoénergétiques. Bien qu’un système de chauffage et de refroidissement économe en énergie puisse coûter plus cher au début, il fera baisser le coût de vos services publics pendant la durée de vie de votre maison, et c’est meilleur pour notre planète. Pensez à ajouter des panneaux solaires sur votre toit et à utiliser des matériaux recyclés pour réduire le coût global de votre nouvelle maison.

Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !