Bien outillé pour le grand ménage

0
7

Vous devez faire le grand ménage dans votre maison ? Alors vous devez bien le préparer et vous armer de tous les outils nécessaires pour sa réalisation. Il vous faudra donc choisir tous les produits efficaces qui vous permettront de réussir à rendre propres toutes les parties de votre maison.

Planifiez d’abord avant de commencer

Avant de commencer, faites d’abord une liste de tous les éléments dont vous aurez besoin pour votre grand ménage. Listez les outils et le nombre nécessaires ainsi que les produits avec des quantités également bien définies et suffisantes. Définissez la pièce par laquelle vous allez commencer et allez faire les courses pour vous approvisionner en matériaux et produits.

Les accessoires essentiels

Ils vous permettront d’effectuer le grand ménage dans les meilleures conditions et avec toutes les mesures de sécurité et d’efficacité. Il s’agit des gants, masques, bonnets, éponges, des chiffons micro fibres, des torchons, des seaux, des brosses, des sacs-poubelle et de grandes poubelles pour y mettre les choses dont vous n’aurez plus besoin.

Le vinaigre blanc

Il vous servira à désinfecter, à détartrer et à enlever les graisses. C’est un produit entièrement naturel, non toxique et sans danger. Il est efficace pour rendre propres vos plans de travail et vos plaques et sert aussi à laver les vitres. Il nettoie et désinfecte également entièrement les verres. Aspergez un chiffon de vinaigre puis nettoyez, ou vaporisez du vinaigre sur les surfaces concernées et nettoyez avec une éponge.

L’aspirateur nettoyeur vapeur

C’est un outil très efficace qui joue en même temps la fonction de balais et de nettoyeur. L’aspirateur permet d’aspirer grâce à la vapeur tous les microbes et nettoie la surface de manière très efficace. Cet outil moderne vous servira également pour le nettoyage des vitres et de vos meubles. Il vous offre un nettoyage propre et optimal.

Le bicarbonate de soude

C’est un anti-désodorisant qui lutte activement contre les graisses et les tartres. Il vous sert de nettoyant efficace pour vos frigos et votre plan de cuisine. Mélangé avec du vinaigre, il permet de nettoyer efficacement et de faire briller l’évier de votre cuisine. Il permet aussi de détartrer les lavabos et les toilettes. La solution du bicarbonate et du vinaigre constitue un désinfectant très efficace.

Profitez-en pour vous débarrasser des objets encombrants

Lors de votre grand ménage, profitez-en pour sortir toutes les affaires dont vous n’avez plus besoin. Ceci vous permettra de faire plus facilement votre grand ménage. Munissez-vous de masques pour éviter la poussière résultante de ces bagages. Mettez ceux qui sont à jeter dans une poubelle et rangez ceux qui seront utiles à d’autres personnes dans des boites ou des sacs. Débarrassez-vous de toutes les choses que vous n’utilisez plus et libérez de l’espace. Impliquez toute votre famille dans le grand ménage pour que le travail soit plus rapide et plus efficace. Que vous habitiez dans un condo Verdun ou une autre maison, l’essentiel c’est de miser sur tous les outils efficaces pour réussir votre grand ménage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here