Chauffage dans une copropriété : pourquoi opter pour le gaz ?

0
178

Pour votre copropriété, vous souhaitez ce qu’il y a de mieux en termes de chauffage ? Vous voulez que les copropriétaires bénéficient d’un bon confort et que le tarif appliqué soit le plus bas possible. Avec son ouverture à la concurrence et ses caractéristiques, le gaz naturel semble être la meilleure alternative. Découvrez pourquoi !

Le gaz naturel est une énergie compétitive

On entend régulièrement parler de l’augmentation du prix du gaz et on pense à tort que c’est une énergie chère. Pourtant, lorsque l’on regarde les faits, le gaz est moins onéreux que l’électricité et cela depuis les 10 dernières années. Ses tarifs en font en fait une des énergies les plus compétitives que ce soit pour la production d’eau chaude ou pour le chauffage.

Par ailleurs, comme évoqué ici, le marché du gaz est ouvert à la concurrence et il est imposé aux copropriétés de la faire marcher pour trouver les meilleures offres. En application de la loi Hamon, elles ne sont plus soumises aux tarifs réglementés pour tous les immeubles qui consomment plus de 150 000 kWh. Le choix du nouveau fournisseur doit être voté à la majorité et être traité lors d’une assemblée générale.

Pour proposer aux copropriétaires les meilleurs tarifs d’offre de gaz naturel pour les pros, il est recommandé de passer par une entreprise spécialisée dans les offres pour les copropriétés puis de faire une demande de tarifs à plusieurs d’entre elles pour comparer les prix d’offre de gaz.

En partant de votre consommation actuelle, vous pourrez estimer combien vous devrez payer et s’il est préférable pour vous de partir sur une offre fixe ou non.

Une énergie complémentaire aux énergies renouvelables

Dans les immeubles, selon leur type de construction et leur ancienneté, il est bon à savoir qu’il est possible de coupler le gaz avec d’autres énergies renouvelables comme le solaire, la géothermie, l’aérothermie ou encore le bois. Tout un ensemble de possibilités qui réduit encore davantage votre consommation de gaz pour le chauffage.

Pour ce type d’installation, le gaz offre l’avantage de vous apporter de l’autonomie. C’est une énergie fiable dont vous pouvez vous approvisionner en continu. Il peut donc prendre le relais à tout moment lorsque c’est nécessaire.

Un mode de chauffage au confort inégalable

Outre des performances énergétiques indéniables, opter pour une offre de gaz, c’est offrir aux copropriétaires un bon confort de vie en termes de chauffage. Ainsi, les radiateurs à chaleur douce ou la mise en place d’un plancher chauffant permet d’allier l’esthétisme à la performance du gaz.

En effet, avec le plancher chauffant, rien n’est visible. Quant aux radiateurs, les designs se sont grandement améliorés pour aujourd’hui proposer des modèles qui s’intègrent parfaitement à votre intérieur.

Niveau performance, contrairement aux systèmes décentralisés tels que le poêle à granulés, il vous offre une chaleur constante dans tout le logement. Vous offrez ainsi aux copropriétaires un espace de vie agréable. Enfin, les modèles récents de chaudière c’est-à-dire les chaudières à condensation et basse température offrent des rendements d’au moins 90 %.

Une énergie peu polluante

Le gaz présente l’avantage de ne pas émettre de poussière, de suie, de métaux lourds ni de déchets. De plus, son transport souterrain n’est pas toxique pour l’environnement. Par ailleurs, sa combustion est peu polluante et les émissions de CO2 faibles. Il se démarque ainsi d’autres énergies comme le bois.

Ainsi, comme vous pourrez le constater sur cette page, le gaz constitue une énergie propre que vous pouvez utiliser en protégeant l’environnement. La choisir c’est sensibiliser les copropriétaires au respect de l’environnement et aux actions simples qui peuvent être mises en place pour le préserver.

SHARE
Previous articleDécouvrez les différents diagnostics immobiliers
Next articleQuel budget prévoir pour rénover un appartement ?
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here