Le style loft, pour un intérieur hors du commun !

0
135

Autrefois ignoré, le style industriel est aujourd’hui devenu très tendance. S’inspirant des lofts new-yorkais dans les anciennes usines, il a maintenant trouvé sa place dans toutes les pièces de la maison, aussi bien dans une maison moderne que dans un bâtiment traditionnel.

Hormis son originalité, ce style est aussi prisé, car il s’adapte à tous les styles d’intérieurs. Pas besoin d’investir une somme importante, il suffit de faire recours à votre créativité et de laisser libre cours à votre imagination. Pour une décoration de style loft, c’est la récup qui est mise en avant. Découvrez dans cet article quelques idées de décoration industrielle vous permettant de rendre votre intérieur hors du commun.

Aperçu des éléments caractéristiques du style industriel

À chaque style de décoration ses éléments caractéristiques ! Pour le style industriel, il se caractérise par les mobiliers bruts et solides ainsi que par les couleurs sobres telles que le noir, le gris, le marron et le beige. Pas besoin de peindre les murs et encore moins d’utiliser des papiers peints.

Le style loft est marqué par des structures nues comme les murs sans plafonnage. Pour le revêtement de sol, on opte pour des sols en béton ou en bois. Exit les carreaux. Pour le plafond, vous pouvez ajouter tout ce qui vous inspire. Pour plus d’originalité, ne masquez pas les tuyaux de ventilation, les colonnes en béton, les poutrelles et les poutres métalliques.

Laissez-les au regard, comme cela vos invités comprennent rapidement que votre intérieur est 100% de style rétro. Avec le style industriel, il faut laisser votre maison respirer. Ne surchargez pas votre maison avec des meubles qui ne vous sont pas très utiles. Préférez les meubles fonctionnels. Évitez les grands meubles et les objets de déco imposants. Laissez un maximum d’espace entre les meubles afin de faciliter les déplacements.

Où acheter vos mobiliers industriels ?     

Si vous décidez d’aménager toutes les pièces de votre maison dans un style industriel, le mieux serait de chiner vos meubles dans une brocante. Là-bas, les modèles sont uniques et originaux. Sinon, vous pouvez aussi récupérer vos meubles anciens et les repeindre pour leur redonner un coup de jeune.

Les meubles en acier, en métal et en bois doivent être mis en exergue. Par contre pour les accessoires déco, vous pouvez choisir d’autres matières comme la paille, le plastique ou encore le verre. Comme le style rétro est souvent considéré comme un style froid et austère, vous pouvez ainsi apporter du caractère et de la chaleur avec les divers accessoires. Pour les meubles en métal, laissez les soudures apparentes, car cela rend la décoration encore plus originale et esthétique. Vous pouvez aussi acheter vos mobiliers sur barak7, boutique des meubles industriels.

Style industriel, choix des luminaires

Que ce soit pour une décoration de style moderne ou de style rétro, les luminaires jouent un rôle important dans l’intérieur. En plus d’éclairer votre maison, les luminaires l’embellissent et rendent l’atmosphère plus chaleureuse. Les luminaires métalliques sont les luminaires industriels par excellence. Là encore, vous avez le choix entre plusieurs modèles. Pour une pièce de grande taille, vous pouvez opter pour un trépied façon spot de cinéma. Pour la chambre, il y a les lampes de bureau. Et pour la cuisine, les suspensions cloches feront l’affaire. Pour un effet original, n’hésitez pas à combiner les lamadaires en bois et en acier. Les lustres sont aussi les bienvenus. Quel que soit le type de luminaires choisis, ils accentuent l’effet « usine » plutôt en métal gris et en noir. Pour que votre décoration ne gâche pas l’ambiance dans votre intérieur, harmonisez les couleurs.

PARTAGER
Article précédentFeuille de Pierre : un produit révolutionnaire pour votre déco !
Article suivantÉviter les fraudes de la location immobilière
Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here