Serrures en applique : avantages et inconvénients

0
11

La serrure en applique est un type de serrure dont le coffre métallique est visible sur la porte. C’est le type de serrure le plus couramment utilisé parce qu’il s’adapte à toutes les portes et est relativement facile à poser. Dans cet article nous vous présenterons les avantages et les inconvénients de ce type de serrure pour vous aider à vous orienter pour vos futures idées d’achat.

Les deux types de serrures en applique

Il existe deux types de serrures en applique. Le premier est la serrure mono-point. Elle dispose de quatre à six gorges et peut parfaitement s’intégrer à un cylindre de profil européen ou à un cylindre rond. Il existe également des systèmes électromagnétiques très sophistiqués qui sont commandés à distance. La mono-point est une serrure de sûreté, c’est-à-dire qu’elle garantit un seuil de sécurité convenable, mais elle ne résistera pas aux cambrioleurs chevronnés.

La serrure en applique multipoints, quant à elle, propose une sécurité maximale qui sera capable de mettre les délinquants en déroute. Elle peut contenir de trois à douze points de condamnation ce qui offre un pouvoir de dissuasion certain. Ce type de serrure s’adapte aussi à un cylindre rond ou profilé et s’associe de paumelles renforcées et d’une porte blindée.

Avantages

Les serrures en applique sont les plus polyvalentes puisqu’elles s’adaptent aussi bien aux portes de garages, de jardins, de hangars ou n’importe quelles autres portes qui ne disposent pas de suffisamment d’épaisseur pour accueillir une serrure à larder.

De plus, contrairement aux idées reçues, elle est assez résistante face aux tentatives d’arrachement, car elle est fixée sur le plat de la porte et sur le chant.

La pose est assez simple pour ce qui est des serrures de type mono-point.

Inconvénients

Le problème avec cette serrure est son manque d’esthétisme. Son boitier apparent la rend plutôt disgracieuse. Si cet aspect vous pose souci, vous pouvez peut-être opter pour une serrure à larder ou bien une serrure carénée. La première vient s’encastrer dans la porte, si celle-ci est suffisamment large. La seconde consiste en un cache qui vient recouvrir les mécanismes visibles sur la serrure.

Il n’est pas très compliqué de poser une serrure en applique mono-point par soi-même, mais il est vivement recommandé de faire appel à un serrurier professionnel comme RMS Dépannage 45 pour s’assurer une bonne installation. S’il s’agit d’une serrure multipoint, faire appel à un professionnel est indispensable.

Où trouver un bon serrurier

Vous ne connaissez pas de serrurier ? Dans ce cas, vous avez plusieurs voies pour trouver un professionnel compétent et honnête. Bien entendu, vous pouvez vous tourner vers vos proches. S’ils ne connaissent pas d’entreprise de serrurerie, cherchez donc par vos propres moyens. Le plus simple sera probablement d’utiliser internet.

Votre moteur de recherche vous donnera une liste de nombreuses entreprises, spécialisées dans ce domaine. Toutefois, ne vous précipitez pas ! Allez voir si ces professionnels ont des avis. S’ils ont une bonne note, vous pouvez les contacter sans souci. En revanche, évitez de choisir des professionnels ayant une note trop basse.

Quoi qu’il en soit, prenez toutes les précautions nécessaires. En l’occurrence, vous devez demander un devis avant l’intervention. Ce devis est généralement gratuit bien que certaines entreprises le fassent payer. Ensuite, comparez les prix en contactant deux ou trois serruriers. Tenez compte du prix, mais également de l’impression générale que vous avez eue. De cette façon, vous allez éviter toute mauvaise surprise.

Et dernière chose : payez la totalité de l’intervention seulement une fois celle-ci terminée. Notez toutefois que les entreprises vont généralement vous demander un acompte avant de commencer.

PARTAGER
Article précédentInvestir dans l’immobilier commercial : un placement lucratif
Article suivantLes caractéristiques d’une serrure à larder
Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here