Les raisons de l’attractivité de l’immobilier lyonnais

0
5

Lyon est en pleine progression économique. La ville abrite le siège de plusieurs grandes entreprises multinationales. Lyon est par ailleurs l’une des villes étudiantes les plus prisées au monde… Cette attractivité tire le marché immobilier de la ville des Gones vers le haut. Avec notamment des projections de hausse quasi constantes, investir dans le locatif est particulièrement prometteur.

Bon emplacement

Lyon est situé au cœur de l’Europe, à moins de 2 heures de Paris, de la mer et des Alpes et à 4 heures 40 de Londres en Eurostar. L’Italie est la Suisse sont à proximité. L’ouverture du nouveau terminal de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry doit lui permettre sa capacité, avec l’ambition de devenir à terme, le deuxième pôle aéroportuaire en France. Cet investissement de 250 millions € devrait permettre aux compagnies d’y ouvrir de nouvelles lignes, notamment les lignes directes vers Montréal, Pékin ou Moscou, entre autres.

Bonne qualité de vie

Le plus grand parc urbain de France est à Lyon. Le climat y est agréable. La ville est plus chaude et plus ensoleillée que Paris et l’Europe du Nord. L’achat appartement neuf Lyon est d’autant plus intéressant pour les familles en raison du développement des commodités et de la qualité du réseau de transports en commun de la ville, entre autres.

Économique dynamique et stable

Lyon est un vivier d’ETI. Chimie, numérique, métallurgie, agroalimentaire… On compte environ 200 entreprises de taille intermédiaire dans le Grand Lyon, plus de 500 dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ces entreprises exportent notamment vers l’Allemagne et l’Espagne et qui vont pouvoir viser plus loin avec l’ouverture du nouveau terminal de Lyon-Saint-Exupéry.

Une population grandissante

Entre 10.000 et 15.000 personnes viennent s’installer à Lyon chaque année. On compte environ 160.000 étudiants dans la ville des Gones. Dans son palmarès 2017-2017, le magazine étudiant L’Étudiant classe d’ailleurs Lyon comme la première ville étudiante. Cela garantit la rentabilité d’un achat appartement Loi Pinel Lyon, surtout si on entend revendre après la période locative obligatoire. Les risques de perte de valeur des biens achetés sont d’ailleurs réduits en raison de la croissance du marché lyonnais. Des agences spécialisées comme Reflet patrimoine vous orientent pour tirer parti du potentiel du marché local, que vous souhaitiez y habiter ou investir.

Une étoile montante en Europe

Selon le rapport annuel Emerging Trends in Real Estate in Europe, réalisé par PwC en partenariat avec Urban Land Institute, la France est le 3e pays européen le plus attractif en termes d’investissements immobiliers.

Paris et Lyon sont respectivement les 11e et 15e villes européennes les plus attractives.La capitale française a gagné 3 places par rapport à l’année précédente. Le chef-lieu d’Auvergne-Rhône-Alpes a, lui, gagné, 5 places.

La rénovation du Grand Hôtel Dieu et l’extension du centre commercial de La Part-Dieu font partie des nouvelles opportunités économiques qui incitent les professionnels comme les familles à investir dans l’immobilier à Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here