Pour un salon riche en lumière

0
9

Le salon est la pièce principale de votre maison. Il est le lieu d’accueil des invités et fait partie des endroits les plus fréquentés de la maison. Il est ainsi important de temps en temps de penser à l’innover ou le rajeunir. Votre salon doit toujours être synonyme d’éclat et de convivialité. Les lumières doivent être adaptées et soyeuses, car l’éclairage est un aspect très important à ne pas négliger.

Éclairage général

L’éclairage général a pour principal objectif d’éclairer votre salon. Il est généralement placé au plafond où il est suspendu et sert d’éclairage à toute la pièce. Il est sous forme de lustre, mais peut également être sous forme de lampadaire. Cette suspension centrée doit être assez claire pour jouer pleinement son rôle d’éclairage. Elle ne doit ni être trop forte au risque d’éblouir les yeux, et ni trop faible. Elle doit être modérée et contrastée. Vous pouvez de temps en temps vérifier si elle fonctionne normalement et innover son habillage pour la rendre plus décorative.

Éclairage ciblé pour chaque ambiance

Le salon est en général multifonctionnel, on y regarde la télé, les enfants jouent dans un espace, la salle à manger peut également s’y trouver. Alors, à chaque besoin, son éclairage. Si vous avez aménagé un coin pour lire et vous détendre alors vous pouvez y installer une lampe liseuse ou un lampadaire avec bras oriental. Vous avez largement le choix entre le mettre derrière le canapé ou le poser sur les côtés. Orientez-le de sorte que vous puissiez lire confortablement. Pour la sécurité de vos yeux, la pièce doit être éclairée quand vous regardez la télévision pour ainsi obtenir un équilibre lumineux. Pour cela, vous pouvez utiliser l’éclairage général tout comme vous pouvez aussi installer un lampadaire près de la télé en veillant à ce qu’il ne soit pas trop éclairé.

Éclairage à but décoratif

Pour installer un climat de convivialité et faire de votre salon un espace chaleureux, il est important d’y ajouter de l’éclairage décoratif. En plus des autres éclairages, l’éclairage décoratif apporte une touche d’égayement et de magnificence dans la pièce. Veillez à installer plusieurs lumières décoratives dans les différentes parties de votre salon : près du canapé, sur les murs, dans votre bibliothèque … Ces éclairages vous permettront par la même occasion de mettre en évidence vos meubles ou vos coins. Pour les lumières décoratives sur les murs, elles mettront en valeur vos décorations murales et vos tableaux. Placez les lumières à des endroits stratégiques pour faire ressortir la beauté de votre salon surtout quand vous vivez dans des maisons unifamiliales neuves Urbanova.

Erreurs à éviter

Évitez de mettre des lampes trop éclairées qui risquent d’affecter la vue. La température de la lumière doit être également adaptée à la pièce. Veillez à ne pas mettre trop de lumières partout dans le salon , soyez modéré et disposez les lumières soigneusement avec stratégie. Chaque type d’éclairage a son utilité. Vous pouvez aussi demander des conseils à un expert.

PARTAGER
Article précédentQu’est-ce qu’un crédit en ligne immédiat ?
Article suivantLes bonnes raisons d’investir dans les SCPI
Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here