Les caractéristiques d’une serrure à larder

0
8

On hésite parfois entre un système de fermeture en applique ou à larder. Dans cet article nous vous proposons d’en apprendre plus sur les serrures à larder afin que vous puissiez décider si vous voulez en équiper les portes de votre logement. Pour ce faire, nous vous exposerons les principales caractéristiques, avantages et inconvénients de ce système.

Qu’est-ce qu’une serrure à larder ?

Il existe de nombreux modèles de serrures qui se distinguent par leur pose, leur système de sécurité et de fermeture. La serrure à larder correspond à une manière spécifique d’insérer la serrure dans la porte. Ce type de serrure détient plusieurs autres appellations : serrure à encastrer et serrure à mortaiser. Ce sont des serrures qui servent à équiper les portes. Pour les placer, il faut entailler l’épaisseur de la porte et fixer la serrure dedans.

Il existe deux principaux types de serrures à larder. La serrure mono-point et la serrure multipoints. Ces deux derniers types de serrures ont une influence sur la sécurité de la porte. Une serrure mono-point permet d’assurer un minimum de sûreté et est bien entendu moins coûteuse qu’une serrure multipoints. L’autre, en revanche, assure une sécurité bien plus importante avec les modèles à trois points et maximum avec les modèles à cinq points.

Pour ce qui est de l’installation d’une serrure à larder, nous ne saurions trop vous conseiller de faire appel à un serrurier professionnel comme RMS Dépannage. À moins d’être un bricoleur chevronné, vous risquez d’endommager irrémédiablement la porte. Vous devrez en effet percer des trous dans l’épaisseur à l’intérieur de la porte et risquez de la fissurer par la même occasion. Pour des modèles multipoints à haute sécurité, le recours à un professionnel est indispensable, quel que soit votre degré de connaissances dans le bricolage.

Avantages et inconvénients des serrures à larder

Le principal avantage de la serrure à larder réside dans le fait qu’elle est cachée dans la porte. Cela la rend bien plus esthétique qu’une serrure en applique, qui est quant à elle bien apparente, tout en assurant le même degré de sécurité.

Néanmoins, ce type de serrure à tendance à fragiliser la structure de la porte en fissurant le bois. Pour ce qui est des prix, la fourchette est assez large, s’étendant de 2 à 100 euros pour une serrure à larder mono-point et de 20 à 200 euros pour une serrure multipoints.

À présent, vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur les serrures à larder !

Où trouver un bon professionnel en serrurerie

Plus haut, nous vous avons conseillé de faire appel à un serrurier pour l’installation. En l’occurrence, sachez que certaines personnes ont eu de mauvaises surprises. En effet, il existe des professionnels sans scrupules, qui n’hésitent pas à facturer de fortes sommes pour une intervention.

Pour éviter cela, demandez si votre entourage connaît une entreprise de confiance dans ce domaine. Si ce n’est pas le cas, effectuez vos propres recherches. Pour cela, vous disposez de nombreux moyens : les annuaires, Facebook, Google, etc.

Cependant, quel que soit le moyen plébiscité, faites très attention à la réputation de l’entreprise choisie. Ainsi, avant d’appeler, faites une petite recherche sur Google en tapant le nom de l’entreprise. Vous verrez alors les avis attribués par les anciens clients. Pour information, vous devez vous méfier si la note moyenne est inférieure à 3. Et bien entendu, appelez en priorité les entreprises, qui ont les meilleures notes.

Et dans tous les cas, exigez un devis parfaitement détaillé avant toute chose. Et si besoin, comparez plusieurs propositions !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here