Pourquoi choisir les fenêtres en aluminium ?

0
7

Le choix des menuiseries pour les ouvrants est essentiel que ce soit pour une rénovation ou pour une construction neuve. Diverses options sont ainsi disponibles en fonction du budget et des critères esthétiques et fonctionnels comme les menuiseries en bois, en PVC ou en aluminium. Mais pour quelles raisons choisir les fenêtres en aluminium ?

Une meilleure performance énergétique

Les fenêtres en aluminium peuvent permettre de bénéficier d’une meilleure performance énergétique et par conséquent elles peuvent être considérées comme un facteur d’économie d’énergie. Elles offrent une isolation efficace en respectant la règlementation thermique en vigueur. En effet, elles sont équipées d’un système de rupture de pont thermique qui leur confère des performances excellentes en termes d’isolation thermique et phonique. Ce système :

  • Réduit les échanges de température intérieure et extérieure avec un coefficient de transmission thermique inférieur à 2 W/m — pour une isolation thermique impeccable qui permet de faire des économies significatives sur la facture de chauffage.
  • Peut garantir une étanchéité optimale en évitant la condensation et le ruissellement d’eau sur la vitre.

Outre les fenêtres standards ou de série, les fabricants de fenêtres, comme Janneau, peuvent également réaliser des fenêtres sur mesure. Cette alternative permet d’adapter ses fenêtres aux contraintes de l’habitat, à ses envies et au design de son intérieur.

Une excellente durée de vie

Choisir une fenêtre en aluminium est un excellent investissement à très long terme grâce à sa solidité et à sa résistance parfaite. En effet,

  • C’est un matériau robuste qui peut résister aux conditions climatiques les plus extrêmes comme les intempéries et les fortes chaleurs.
  • Il a une grande durée de vie, car il ne rouille pas, ne se déforme pas et ne craint pas les attaques des parasites. Il est également écologique et il peut être recyclé à 99%.

Les fenêtres peuvent en outre être dotées de multiples éléments de consolidation pour une meilleure résistance à l’effraction. Les risques d’intrusion peuvent être évités avec divers points de verrouillage, des armatures multiples ou différents choix de vitrage, etc.

Un entretien simple et pratique

Le fait que les fenêtres en aluminium ne demandent aucun entretien reste un avantage non négligeable. Elles ne nécessitent ni traitement particulier, ni peinture, ni vernis. Elles peuvent permettre de gagner du temps et de l’argent, car elles se nettoient avec une simple éponge et un produit nettoyant au pH neutre.

Un design incomparable

Les fenêtres en aluminium peuvent conférer un aspect très design et un esthétisme incomparable à une maison. Elles sont adaptées à tout type d’architecture et elles   peuvent être utilisées tant pour la rénovation de maisons traditionnelles que pour des constructions contemporaines.

Elles sont à la fois esthétiques et raffinées grâce à leurs montants très fins. La finesse des profilés permet de gagner en confort avec une plus grande surface vitrée pour laisser entrer les rayons du soleil. L’aluminium offre également la possibilité de choisir entre un large choix de coloris et même d’incruster des motifs en fonction de la décoration existante.

SHARE
Previous articleLes bonnes raisons d’investir dans les SCPI
Next articleBien outillé pour le grand ménage
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here