Climatisation : le modèle idéal pour votre maison

0
17

Difficile de se sentir bien en cas de chaleur. La climatisation permet de rafraîchir la maison. Elle constitue une bonne solution pour garantir le confort de la maison. Mobile ou non, la climatisation permet de garder frais la maison. Les détails pour bien choisir le climatiseur.

Sécurité et le rendement

Au fil des années, la climatisation est devenue indispensable dans la maison. Un appareil qui vous permet de garder sa maison au frais lorsque vous en avez besoin. Les climatiseurs efficaces répondent à des normes de sécurités. Avant l’achat d’un climatiseur, vous devez vérifier si l’appareil répond à la norme directive Européennes Basse Tension (CEE/73/23). De plus, il doit être compatible Electro-Magnétique (CEE/89/336). Lors de l’achat, le rapport entre la puissance absorbée et la puissance restituée est également à prendre en compte. Avec un taux élevé, cela signifie que l’appareil est performant. Vous devez savoir que les meilleurs modèles proposent un rendement de 4.

Les modèles de climatiseurs

La climatisation de la maison est nécessaire pour réguler la température. Vous avez le choix entre de divers modèles de climatiseurs. Le climatiseur mobile est parfait pour climatiser à tout moment de la journée une pièce. Vous pouvez l’utiliser jour et nuit. La clim mobile offre une puissance moyenne de 2 à 3 Kw parfaits pour climatiser une pièce jusqu’à 30 m². Il est bien évidemment équipé de roulettes permettant de le déplacer un peu partout dans la maison. Il s’adapte à tous les besoins et peut servir de climatiseur d’appoint. Vous avez le choix entre la clim mobile monobloc ou le mobile bibloc. Le monobloc est équipé d’un tuyau souple d’évacuation que vous devez placer dans une ouverture. Le bibloc est composé d’une partie élément dont l’un est à installer à l’intérieur et l’autre à l’extérieur de la maison.

Vous pouvez aussi choisir un climatiseur monobloc fixe. Il se présente sous forme d’un bloc disposant de tout en passant par la ventilation, le compresseur, les échangeurs intérieurs et extérieurs. Il rejette l’air chaud en dehors de la pièce. Son installation nécessite des travaux étant donné qu’il doit être encastré dans le mur ouvrant sur l’extérieur. D’un autre côté, vous pouvez aussi opter pour le climatiseur split constitué d’au moins deux unités. La première unité est installée dans la pièce tandis que l’autre est placé à l’extérieur. Pour l’installation d’une climatisation sur Lyon, choisissez bien votre climatiseur.

Les critères pour bien choisir la climatisation

Le premier élément à prendre en considération lorsque vous souhaitez acquérir une climatisation est la puissance. Un modèle suffisamment puissant est capable de climatiser parfaitement vos pièces. Si vous souhaitez climatiser plusieurs pièces en même temps, le modèle mobile ne convient pas. Certains appareils proposent la fonction chaud et froid ce qui vous permet d’assurer le confort de votre logement toute l’année. Le climatiseur fait du bruit. La nuisance sonore est un facteur qui influence votre choix. Les climatiseurs split sont silencieux si vous cherchez un appareil qui vous permet de garder la fraicheur dans la maison dans le calme.

Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !