Les bonnes raisons de s’engager dans l’immobilier neuf

1
186

Sachant la durée du système de défiscalisation, le placement dans immobilier neuf est limité. De ce fait si vous avez un bien construit à partir de ce projet pour cette année, vous pourrez bénéficier de tous les atouts et avantages établis par les dispositifs de défiscalisation.

Et même le délai passé, vous pourrez percevoir des loyers. Si vous hésitez encore à vous lancer, voici quelques raisons qui vous convaincront sûrement à vous engager dans ce placement.

Un placement sécurisé

La structure d’un bien neuf est souvent l’aspect le plus attractif avec ce projet. Ses performances énergétiques sont remarquables, notamment à partir des matériaux isolants utilisés et une construction visant à réduire les besoins en consommation.

En plus de la conception sécurisée du bien, le promoteur contracte plusieurs assurances afin que l’investisseur puisse être sans quiétude durant au moins 10 ans sachant qu’il est assuré. Contrairement au logement ancien qui a besoin d’être rénové sur tous les angles pour répondre aux exigences et réglementations concernant la construction actuelle.

Avec le neuf, vous réaliserez un placement sûr. Si vous êtes prêt à vous lancer, découvrez sur comparimmoneuf.fr toutes les possibilités d’obtenir un bien neuf selon vos exigences.

Un investissement à crédit

Si vous vous engagez dans un projet immobilier comme celui-ci, vous pourrez acquérir votre bien tout en réalisant un prêt. Ce type de crédit est en mesure de vous emprunter la somme totale recouvrant l’achat du bien immobilier.

Avec le programme neuf, une fois le bien acquis, le loyer pourra couvrir une partie ou même toutes les mensualités de remboursement. Vous n’aurez donc qu’à choisir l’organisme emprunteur ou la banque idéale pour financer votre projet.

Cependant, faites des simulations au préalable pour faire des calculs pour connaître vos capacités à réaliser le crédit. Bien qu’il y ait les mensualités à payer, vous sortirez gagnant de ce programme puisqu’en tant qu’investisseur, vous disposerez d’un patrimoine, même avec peu d’économie épargnée.

Bénéficier d’une réduction des impôts

N’oubliez pas que dans l’investissement dans l’immobilier neuf, les investisseurs profitent des dispositifs de défiscalisation. Ces lois visent à réduire les impôts sur tous les angles. Il y a par exemple le dispositif Pinel qui vise à déduire la fiscalité de 12 à 21 % du prix du bien en échange de sa mise en location de 6 à 12 ans.

Ce dispositif s’applique surtout aux biens loués non meublés et tout en se conformant à certains critères comme l’emplacement du bien ou encore le loyer.

À part la loi Pinel, il y a aussi le dispositif Censi-Bouvard qui vise à réduire les impôts à 11 % du montant de l’investissement en échange de la mise en location du bien tout en récupérant la TVA immobilière qui s’élève souvent à 20 %.

Ce type dispositif est souvent réservé aux biens loués meublés en résidence de services pour les loueurs meublés non professionnels. Outre la réduction des impôts, les frais de notaire seront également allégés avec une exonération de taxe foncière durant les deux premières années.

SHARE
Previous articleComment défiscaliser en investissant dans un programme immobilier ?
Next articleComment assurer un logement atypique ?
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here