Quelques idées pour financer la pose de votre velux

0
607

Le velux, ou fenêtre de toit, est un indispensable pour tous travaux de bâtiment, surtout si vous avez un grenier ou si vous voulez bien illuminer vos combles aménagés, ou encore rénover un appartement. La pose d’un velux nécessite un savoir-faire assez précis et des pièces de matériel adaptées à votre toiture.

Vous pouvez certainement poser votre velux vous-même, mais pour vous assurer d’un résultat plus que satisfaisant, il vaut mieux faire appel à un spécialiste. De ce fait, renseignez-vous dès maintenant sur les essentiels pour la pose de velux et sur le prix à payer pour avoir un velux à votre convenance.

La pose d’un velux, un coup de maître !

En réalité, la pose d’une fenêtre de toit est un travail de professionnel. Il nécessite plusieurs étapes à suivre avant d’arriver au résultat attendu. D’abord, les matériels à utiliser sont assez choisis.

Niveau à bulle, visseuse, perceuse, coupe laine, tournevis, liteaux, chevreaux, sabot, membrane étanche à l’air, pare pluie et gouttière sont des priorités pour réaliser la pose parfaite de votre velux.

Ainsi, il ne faut pas engager n’importe qui pour poser votre velux. Il est primordial à priori que le menuisier ait les matériels adéquats pour réaliser son travail. Ensuite, les étapes à suivre pour bien poser votre velux demandent un savoir-faire très précis et exigent de l’expérience si on ne cite que la consolidation de l’ouverture, l’étanchéité et l’isolation du velux, l’habillage intérieur du velux, etc.

En moyenne, le coût de la main d’œuvre pour une pose de velux avec un emplacement déjà préparé varie entre 200 et 400 euros. Ce prix est encore plus élevé s’il s’agit toujours du même menuisier. Il lui faudra au minimum une demi-journée pour cette pose. Sur http://leboncouvreur.pro/cout-pose-velux/ vous pouvez tout savoir sur la pose d’un velux.

Le prix d’une pose de velux

Le prix de la pose de velux varie selon le modèle de velux choisi. Pour une fenêtre de toit à ouverture latérale, le prix est de 120 à 300 euros. Ce type de velux est muni d’un système d’ouverture manuel avec le bénéfice d’une grande vitre.

Il y a le modèle à ouverture par projection qui coûte entre 70 à 700 euros selon la dimension. Mais vous pouvez aussi choisir le modèle avec une ouverture par rotation, surtout si vous avez des plafonds hauts. Ce type de menuiserie coûte entre 120 à 1700 euros.

Par ailleurs, le niveau de confort détermine en tout point le prix de votre velux. Vous avez le choix, en effet, entre 3 niveaux de confort : le velux standard doté d’un double vitrage de 24mm, le velux confort classé A+ avec un double vitrage de 25mm et le velux tout confort, un modèle haut de gamme avec son double vitrage feuilleté de 27mm.

En outre, pour la pose d’un velux, il vous faut acheter des accessoires pour l’entretien de votre velux et la domotique, mais également des produits nécessaires pour l’habillage intérieur de votre fenêtre tels que les stores : occultant, vénitien, volets roulants motorisés ou non, etc.

Aussi, pensez à prendre en compte le prix de tous ces accessoires en sus du prix du velux lui-même pour mieux préparer votre budget.

Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !