Idées d’aménagement de la chambre de bébé

0
3
idée chambre de bebe

Une fois que votre petit bout de chou sera arrivé au monde, vous passerez beaucoup de temps dans sa chambre. Vous devez donc vous assurer qu’elle est accueillante, bien aménagée et bien décorée, afin d’allier l’utile à l’agréable. Il existe tellement d’idées d’aménagement qu’il peut être difficile de savoir par où commencer. Même si la révélation du sexe de l’enfant reste une surprise, que vous ayez une fille ou un garçon, nous avons les meilleurs conseils pour vous guider dans vos idées de chambre de bébé. Qu’il s’agisse de monochromes intemporels, de neutres apaisants ou de touches contemporaines, il y a quelque chose pour chaque bébé, fille ou garçon.

Idées déco d’une chambre de petite fille

Pour un classique intemporel, vous ne pouvez pas vous tromper avec une chambre à thème rose et blanc. Le rose apporte une touche mignonne et féminine, tandis que le blanc équilibre l’ensemble. Cette atmosphère sophistiquée donnera à votre petite fille l’impression d’être une princesse en un rien de temps. Optez par exemple pour des meubles bébé blancs classiques et agrémentez-les d’éléments décoratifs rose par petites touches, pour donner un côté raffiné.

La règle numéro un pour les idées de chambre de bébé fille est qu’il n’y a pas de règles ! Oubliez les doutes que vous avez toujours eus à propos des chambres d’enfants vertes et optez pour un vert émeraude audacieux. Mieux encore, le rose et le vert sont superbes côte à côte. Le sanctuaire de votre petite fille aura un caractère amusant avec cette association de couleurs.

Si vous souhaitez un look minimaliste avec un thème enfantin, pourquoi ne pas peindre un arc-en-ciel dans un coin de la pièce ? Assortissez les affaires de votre petite fille à l’imprimé arc-en-ciel pour plus de cohérence. Une couette multicolore et quelques coussins confortables forment un espace joyeux et coloré où votre bébé pourra reposer sa tête.

Idées déco d’une chambre de garçon

Créez une nuit étoilée pour que votre petit garçon puisse faire l’expérience de l’espace et du rêve. Si vous aimez le bleu foncé, le thème de la nuit étoilée convient parfaitement à votre petit garçon. Peignez le plafond comme le ciel dans un bleu profond, en ajoutant de la peinture blanche pour un effet plus lumineux à certains endroits. Il ne vous reste plus qu’à dessiner des étoiles à l’aide de la même peinture blanche, pour que votre petit garçon puisse les contempler pendant qu’il s’endort.

Le style bord de mer donne un superbe rendu dans une chambre pour bébé garçon. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une palette de couleurs simples comme le bleu et le blanc, et de textiles aux formes nautiques et marines comme les baleines ou les ancres. Mettez en place des éléments décoratifs inspiré du littoral pour les murs et les étagères, afin que votre petit marin puisse en profiter.

Idées déco de chambre de bébé neutre

Les chambres neutres pour les bébés des deux sexes sont un merveilleux moyen de créer une atmosphère douce. Les motifs animaliers sont très populaires. Un mélange d’imprimés de lapins, par exemple, sur une chambre de couleur unie, ajoute une jolie touche pour faire ressortir la pièce. Les chambres à motif animalier permettront à votre bébé, fille ou garçon, de faire les plus beaux rêves.

Veillez à ce que l’espace de votre bout de chou ait une atmosphère apaisante. Pour cela, incorporez une gamme de textures pour attirer l’attention, là où la couleur ne fait pas l’affaire. Un miroir tissé, des jouets disposés sur des étagères et une jolie petite lampe en forme de palmier rassemblent de nombreux éléments pour créer une chambre de bébé élégante et attrayante.

Ne sous-estimez pas le pouvoir de la simplicité ! Une chambre de bébé unie, grise et blanche, est un paradis neutre pour n’importe quel garçon ou fille. Il suffit d’ajouter des éléments tels que des dessins sur les murs pour donner une touche adaptée aux bébés. Un joli berceau gris associera les couleurs du mur à celles du mobilier.

Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !