Faut-il encore investir dans l’immobilier en 2019 ?

0
66

D’innombrables Français songent déjà à préparer leur retraite dès l’âge de 30 ans. La plupart d’entre eux envisagent d’investir dans l’immobilier. Cette solution permettra de créer une source de revenu passif et récurrent. De quoi préserver son train de vie. Néanmoins, de plus en plus de personnes hésitent à prendre cette décision en raison de la hausse des prix. Cette situation suscite de nombreuses interrogations et notamment certaines questions sur la rentabilité réelle de ce type de placement.

L’investissement immobilier : une valeur sûre pour faire fructifier un capital

Le marché de l’immobilier reprend aujourd’hui du dynamisme après avoir été en perte de vitesse pendant ces cinq dernières années. Ceci dit, cette situation n’est pas profitable pour les nouveaux investisseurs. Puisque l’offre ne parvient plus à satisfaire la demande, le prix des biens augmente progressivement. Si cette hausse est de l’ordre de 3% dans la plupart des villes françaises, elle dépasse 8% en région parisienne. Dans ce contexte, on pourrait penser que 2019 n’est pas la meilleure année pour investir. Pourtant, si cette tendance persiste acheter une maison ou même un appartement sera bien plus problématique dans les années à venir. D’ailleurs, les particuliers peuvent toujours profiter des faibles taux d’intérêt des crédits immobiliers. Ainsi, pratiquement tout le monde est en mesure de financer ce projet à condition de disposer d’une capacité de remboursement suffisante. En raison de l’attractivité des offres d’emprunt, l’envol des prix est donc relativement négligeable. En outre, l’investisseur bénéficiera de cette tendance haussière au fil des années. Le bien prendra de la valeur sur le long terme. Le propriétaire percevra une plus-value importante à la revente.

Comment garantir la rentabilité de son investissement immobilier ? 

Investir dans l’immobilier doit être une décision murement réfléchie. Par conséquent, l’intéressé doit préalablement évaluer la rentabilité de ce type de placement. Dans cette optique, il est préférable de solliciter une agence. L’expertise d’un professionnel permettra d’identifier la zone à privilégier. Il faudra en effet cibler les villes où la demande locative est assez forte. Cela facilitera la recherche d’un locataire et permettra même de percevoir un loyer bien plus élevé. Bien entendu, on pensera à étudier le marché locatif local avant d’acquérir un bien quelconque. Il sera nettement plus pratique de mettre en location une propriété située à proximité de son lieu de résidence. Ainsi, on aura la possibilité de vérifier soi-même l’état du domicile au fil des semaines.

Il existe aussi de nombreux dispositifs permettant de recevoir des allégements fiscaux et même des subventions. L’investisseur a donc intérêt à évaluer les aides financières possibles avant de se lancer. On portera également une attention particulière aux conditions à remplir pour bénéficier de ces dernières. Dans la majorité des cas, il faudra s’engager sur plusieurs années.

Meta title : Pourquoi investir dans l’immobilier en 2019 ?

Meta description : Investir dans l’immobilier en 2019 reste toujours une opportunité à saisir. Notamment, les faibles taux d’intérêt des crédits immobiliers sont l’une des raisons qui incitent à se lancer dans ce projet.

Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !