En Quoi House of the Dragon Est-Il Différent Du Livre Sur Lequel Il Est Basé ?

0
35

House of the Dragons est la préquelle de Game of Thrones et sa diffusion a récemment été terminée et les fans ont perdu la tête à cause des rebondissements passionnants que la série avait à offrir. House of the Dragon a dépeint le récit de la famille Targaryen lorsqu’elle était au sommet de sa puissance; jusqu’à ce qu’un différend sur qui remplacerait le roi Viserys I Targaryen (Paddy Considine) éclate en une véritable guerre civile.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arbre généalogique de la Maison des Targaryen, voici un blog informatif d’ExpressVPN avec une infographie détaillée expliquant qui est qui des Targaryen.

Le livre fantastique épique « Fire and Blood » écrit par George R.R. Martin a été adapté pour le petit écran dans l’émission « House of Dragons ».

Le livre « Fire and Blood » raconte la chronique de la maison Targaryen pendant leur règne en tant que dirigeants de Westeros, y compris des événements importants tels que la première invasion d’Aegon et le conflit devenu célèbre sous le nom de « Danse des dragons ». Les événements précédant la danse sont l’accent principal de House of the Dragon. Cela inclut la compétition entre la princesse Rhaenyra Targaryen et la reine Alicent Hightower.

Pourtant, pour que House of the Dragon réussisse le transfert de la page imprimée aux écrans, un certain nombre d’ajustements ont été apportés au matériel source d’origine. Ce fut également le cas avec la version télévisée de Game of Thrones. Les fans du roman ne devraient pas s’inquiéter car le changement peut être pour le mieux, et dans le cas de House of the Dragon, la grande majorité des décisions prises pour l’adaptation contribuent au développement de l’histoire plutôt qu’à lui enlever .

Les Changements Que Nous Avons Remarqués Dans Le Spectacle

Fire & Blood et House of the Dragon ont tous deux leurs propres structures distinctes, ce qui est le premier point majeur de différenciation entre les deux thèmes. House of the Dragon est une mini-série télévisée historique qui n’intègre qu’une infime partie de la chronologie séculaire abordée dans Fire & Blood. Fire & Blood est publié sous forme de livre d’histoire par l’archimestre fictif Gyldayn.

Tout au long de Fire and Blood, Gyldayn décrit les nombreuses sources auxquelles il a puisé lors de l’écriture de son travail, en particulier tout au long du chapitre consacré à la Danse des dragons.

Voici les quelques différences que les fans devraient connaître…

Amitié entre Rhaenyra et Alicent

House of the Dragon choisit judicieusement de se concentrer sur la relation entre Rhaenyra et Alicent dès le début de l’histoire. Puisque leur conflit est à l’origine de la Danse des Dragons, il semble tout naturel que la saison d’ouverture de House of the Dragon se concentre sur la mise en place de leur dynamique.

Bien que Rhaenyra et Alicent ne se rapprochent qu’après qu’Alicent ait épousé le roi Viserys, ils se lient rapidement dans House of the Dragon. Leur amitié d’enfance dans la série prévoit de rendre leur rupture plus tragique, ce qui a ajouté de l’émotion aux futurs épisodes.

Alicent et son mariage

Dans House of the Dragon, le roi Viserys suit l’exemple de Fire & Blood et épouse Alicent Hightower. Alicent est mentionnée dans le roman comme l’amie du précédent roi Jaehaerys avant sa mort, mais on n’en apprend pas vraiment beaucoup plus sur elle jusqu’à l’annonce du mariage.

Dans l’émission, le père sournois d’Alicent, Otto Hightower, fait pression sur elle pour gagner l’amour de Viserys. Malgré son mécontentement évident, elle s’exécute et devient la compagne de Viserys, tout comme elle l’a fait avec Jaehaerys dans Fire & Blood.

Le mangeur de crabes

Alors que le roman présente le combat avec le Crabfeeder comme un conflit privé financé par le Royaume, le spectacle développe les circonstances du conflit et le soutien du roi Viserys au prince Daemon. Il est vrai que Prince Daemon tue le Crabfeeder. Cependant, les contributions de Ser Laenor et Ser Vaemond au combat sont passées sous silence.

Dans le roman, Ser Vaemond Velaryon est le neveu de Lord Corlys, mais dans cette adaptation, il joue un rôle de soutien en tant que son frère cadet qui s’inquiète de la stratégie du prince Dameon.

 Le meurtre de Lady Rhea

Daemon n’est pas directement blâmé pour le meurtre de Lady Rhea, mais le roman montre clairement qu’il a tout à gagner de sa disparition. Rhea s’attarde dans l’angoisse après avoir tenté de se lever, et elle subit finalement une mort douloureuse à la suite de la chute. Néanmoins, dans le roman, Lady Jeyne Arryn arrête rapidement les efforts de Daemon pour réclamer son domaine et lui dit qu’il n’est pas le bienvenu dans le Val. Plus tard dans le récit, lorsque Rhaenyra a épousé Laenor, Rhea meurt.

123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !