7 raisons d’investir en immobilier neuf à Toulouse

0
69

L’investissement locatif dans l’immobilier neuf apporte de nombreux avantages. Il est accessible à tous les budgets, notamment les plus modestes. Tout le monde peut réussir son investissement dans l’immobilier neuf avec de bons conseils. Voici 7 raisons qui devraient vous convaincre d’investir en immobilier neuf.

Réduction d’impôt avec la loi Pinel

La loi Pinel vous permet d’investir dans l’immobilier neuf tous en réalisant des économies d’impôt. Il est possible de bénéficier d’une réduction jusqu’à 60 000 euros sur une période de 12 ans. Le dispositif de défiscalisation immobilier Pinel est applicable jusqu’au 31 décembre 2021. Il permet de répondre à la demande en logement locatif dans les zones où la demande est importante. Avec la loi Pinel, vous avez l’opportunité de louer à un proche, un ascendant ou un descendant.

Profiter d’un complément de revenus

En plus de réaliser des économies d’impôt, l’investissement dans un bien immobilier neuf vous permet de profiter de revenus supplémentaires. En effet, après avoir remboursé votre crédit immobilier utilisé pour le financement de votre projet, vous aurez à disposition un revenu complémentaire régulier. En plus d’avoir une source de revenus supplémentaire, vous pouvez aussi avoir une retraite tranquille.

Investissement à moindre risque

La demande en logement locatif est importante. Vous pouvez trouver des locataires facilement pour votre bien. La stabilité du marché locatif constitue un excellent paramètre qui devrait vous rassurer. N’hésitez pas à profiter de la Garantie Loyers Impayés (GLI) pour éviter les loyers impayés, le départ précipité du locataire… Vous pouvez profiter d’une protection juridique.

Constituer un patrimoine immobilier

Pour profiter des différents dispositifs de défiscalisation en investissement immobilier, le bien doit être mis en location pendant une certaine période. La période d’engagement locatif est de 6 ans minimum jusqu’à 12 ans. Une fois la période de mise en location arrivée à son terme, le bien peut être utilisé comme résidence principale ou secondaire. Vous pouvez loger dans votre bien et le proposer à vos proches

Aucune rénovation à faire

L’investissement en immobilier neuf vous permet d’avoir à disposition un bien de qualité que vous pouvez mettre en location dès l’acquisition. Le bien répond d’emblée à la demande du marché. Vous n’avez pas besoin de faire des travaux de rénovation contrairement à un logement ancien.

Un investissement pour tous

L’investissement immobilier dans le neuf s’adresse au plus grand nombre Altus immobilier. Même les budgets modestes peuvent envisager de faire un investissement en immobilier neuf. L’acquisition du bien se fera à travers la demande d’un crédit immobilier pour financer le projet. Le remboursement du prêt se fera avec les recettes locatives. Il est possible de financer exclusivement avec un prêt l’achat du bien qui vous intéresse à condition de présenter un dossier solide. Vous devez savoir que le montant du prêt est défini selon les futures recettes locatives.

Un investissement intéressant

Les biens immobiliers neufs attirent davantage les locataires que les logements anciens. L’attractivité des logements neufs constitue un point fort pour l’investissement dans l’immobilier neuf. Le bien est mis en location plus facilement et rapidement notamment dans les zones à forte demande de logement locatif. Avec l’investissement en immobilier neuf, vous profitez d’un frais de notaire intéressant et d’une exonération de la taxe foncière.

Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !