Comment devenir propriétaire d’un 2 pièces à Monaco ?

    0
    6
    Comment_devenir_propriétaire_d'un_2_pièces_à_Monaco

    État indépendant de la côte méditerranéenne, Monaco jouit d’un cadre absolument fantastique, mais aussi d’un charme et d’un art de vivre que l’on envie au-delà de nos frontières. Cela étant, il peut être difficile d’accéder à la principauté en dehors du tourisme et d’autant plus pour y devenir propriétaire. Il est pourtant tout à fait possible de concrétiser ce projet et d’acheter un 2 pièces à Monaco !

    Une demande supérieure à l’offre pour l’achat d’un appartement 2 pièces à Monaco

    Avec ses 300 jours d’ensoleillement par an et sa réputation à l’international, la ville de Monaco ne manque pas de prestige. S’étendant sur seulement 202 hectares, cela laisse cependant peu de place à de potentiels nouveaux acquéreurs. La demande est donc largement supérieure à l’offre à Monaco, ce qui a bien évidemment un impact sur les prix (on comptait au moins 48 800 euros du m2 en 2018). Acheter un 2 pièces à Monaco n’est donc pas chose facile, mais il existe des moyens d’y parvenir.

    Comment trouver un 2 pièces à Monaco ?

    Tout commence par la recherche de son futur 2 pièces à Monaco. Dès lors, on recommande le plus souvent de faire appel à une agence immobilière monégasque. Ce type d’agence connait parfaitement ce marché et toutes ses spécificités et ce sont le plus souvent elles qui disposent de la grande majorité des biens sur le territoire. Par ailleurs, Monaco est composé de huit quartiers avec des réglementations propres à chaque secteur qu’il convient de connaitre. L’achat d’un appartement à Monaco de 2 pièces commence donc par une mise en contact avec une agence sur place.

    L’agent immobilier pourra expliquer à son client les spécificités qui régissent la vente d’un 2 pièces à Monaco et bien sûr lui faire découvrir les biens dont il dispose sur place ou en visite virtuelle dans un premier temps par exemple.

    Quelles démarches pour la vente d’un appartement à Monaco ?

    L’accès à un 2 pièces à Monaco dépend du secteur dans lequel le bien se trouve, mais aussi si le propriétaire est monégasque ou non. Pour un Français par exemple, la convention franco-monégasque de voisinage du 18 mai 1963 définit que tout ressortissant étranger qui séjourne à Monaco plus de trois mois par an doit demander une carte de séjour.

    Pour obtenir une carte de séjour et donc occuper son 2 pièces à Monaco plus de trois mois par an, il faut notamment :

    • Disposer d’une pièce d’identité en cours de validité pour les ressortissants de l’Espace Économique Européen
    • Disposer d’un visa (même pour les mineurs) pour les non-ressortissants de l’Espace Économique Européen

    Une nouvelle fois, l’achat d’un appartement à Monaco de 2 pièces ainsi que les démarches administratives globales qui devront être faites auront tout intérêt à être accompagnés par une agence immobilière monégasque. On s’assure ainsi que les réglementations en vigueur sont bien respectées.

    123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !