Vous avez des enfants ? 5 choses à considérer lors de l’achat d’une maison

0
3

L’immobilier a longtemps été l’investissement de choix pour ceux qui cherchent à créer une richesse à long terme depuis des générations.

Cependant l’achat d’une maison est souvent un processus compliqué. Vous devez trouver une propriété qui correspond à votre fourchette de prix, qui est pratique pour aller travailler, qui ne nécessite pas plus d’entretien que ce que vous êtes prêt à investir et qui bien entendu vous plaise !

Mais attention, si vous avez des enfants ou si vous prévoyez d’en avoir dans un proche avenir, vous devrez alors tenir compte de quelques éléments supplémentaires. En voici cinq qui devraient être dans votre ligne de mire avant de trouver la maison de vos rêves en Tarentaise :

  1. Districts scolaires

L’achat d’une maison dans un district scolaire décent est important du point de vue de la revente. Mais si vous avez des enfants, c’est aussi important d’un point de vue éducatif. Heureusement, il existe un certain nombre de ressources en ligne qui peuvent vous aider à faire des recherches sur les districts scolaires de votre secteur. Profitez-en et faites quelques recherches pour voir quels quartiers sont le meilleur choix pour votre famille.

  1. Accès aux services et équipements locaux

Avoir des enfants signifie faire des courses plus fréquemment, acheter de nouvelles fournitures scolaires, les conduire à leurs activités favorites, rendre visite au pédiatre lorsque les microbes envahissent l’école… Vivre à plus de 30 minutes de toutes ces commodités pourrait devenir gênant au quotidien.
Donc, avant d’acheter une maison, pensez à sa distance par rapport aux services et aux commodités que vous utiliserez le plus.

  1. Confidentialité

Les enfants ont tendance à exiger beaucoup d’attention, alors pouvoir mettre un peu d’espace entre vous et vos enfants à la maison n’est pas une mauvaise chose. En tant que tel, vous devrez examiner soigneusement l’aménagement de votre maison avant de procéder à un achat. Une maison de plein pied, par exemple, n’est peut-être pas idéale, car cela signifie que vous aurez vos pièces communes et vos chambres au même étage. Une maison à deux étages avec une chambre principale et une chambre d’enfants qui partagent un mur n’est peut-être pas non plus la meilleure solution. En revanche, une maison avec une suite parentale au premier étage et des chambres à l’étage peut vous convenir davantage.

  1. Sécurité

À moins que vos enfants ne soient déjà plus âgés, vous devrez vous assurer que la maison que vous envisagez d’acheter est sécuritaire pour les petits. Cela pourrait signifier éviter les maisons avec des escaliers raides et des balcons non protégés. Cela pourrait également signifier rester à l’écart des points d’eau extérieurs comme les étangs et les piscines ou opter pour des maisons déjà clôturées.

  1. Stockage

 

Les enfants ont tendance à avoir beaucoup de choses, des jouets aux équipements de sport, vous aurez alors besoin d’espace pour ranger tous ces articles. Il pourrait être avantageux de se concentrer sur les maisons avec beaucoup de rangement – pensez à de plus grands placards, à un garage surdimensionné ou à un sous – sol (fini ou non fini – si votre objectif principal est plus de rangement, cela n’a peut-être pas d’importance).

 

Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !