Anaxago, spécialiste de l’investissement en ligne dans l’immobilier et l’innovation

    0
    11
    Anaxago

    L’immobilier est un secteur dans lequel il est intéressant d’investir pour placer son argent et bénéficier de revenus. Mais parce que ces investissements exigent bien des démarches et de la gestion, la société Anaxago, plateforme de financement participatif et société d’intermédiation agréée, simplifie la tâche des particuliers en les accompagnant dans leurs démarches d’investissements dans des projets immobiliers à rendements élevés.

    Anaxago, de quoi s’agit-il ?

    Anaxago est une plateforme d’intermédiation agréée par l’autorité des marchés financiers (AMF). Elle a pour mission de mettre en contact des particuliers à la recherche de placements financiers avec des opérateurs tels que des entrepreneurs, promoteurs immobiliers et autres gérants d’actifs, et qui sont eux à la recherche de financements pour monter un projet.

    Plus concrètement, les professionnels passent par la plateforme Anaxago pour soumettre leurs demandes de financement. La société effectue ensuite un audit approfondi des projets, et ceux qui sont retenus sont publiés sur la plateforme. Les investisseurs particuliers ont alors juste à se connecter pour les consulter dans les détails, puis à investir dans ceux qui les intéressent.

    La démarche est ici participative. Opérateurs et particuliers optent pour un modèle gagnant/gagnant. En effet, cela permet d’une part aux opérateurs d’obtenir plus facilement des fonds étant donné que l’accès aux crédits s’est durci auprès des banques. De leur côté, les particuliers investissent dans des projets concrets et à hauts rendements.

    Un autre avantage intéressant pour l’investisseur particulier est qu’il n’a rien à faire en ce qui concerne la gestion. Il a seulement à prendre connaissance du suivi du projet en se connectant sur Anaxago, puis à attendre son retour sur investissement, qui peut prendre la forme de loyers versés, de coupons ou bien encore de remboursement avec intérêts, etc.

    Quels sont les différents types d’investissements ?

    Anaxago offre l’opportunité aux particuliers d’investir dans des projets à hauts rendements (de 8 à 12 %). Ces projets sont rentables du fait de l’absence d’intermédiaires entre les investisseurs et les porteurs de projet.

    Voici les différents types d’investissements proposés aux particuliers :

    • Le crowdfunding immobilier : il s’agit de l’accord d’un prêt à un tiers tel qu’un promoteur immobilier par exemple, et qui souhaite compléter son apport pour construire ou rénover un bien immobilier. Le prêt prend place sur une durée de 12 à 36 mois et l’opérateur rembourse aux investisseurs le capital emprunté accompagné d’un intérêt compris entre 8% et 10% par an
    • L’immobilier de rendement : ici, le particulier aide le porteur de projet à financer des projets d’acquisition de biens immobiliers comme des immeubles résidentiels ou de bureaux. Il accorde pour cela un prêt pour une durée comprise entre 2 à 4 ans, et avec un taux d’intérêt allant jusqu’à 8% par an. Le porteur de projet rembourse sa dette avec les loyers versés. à savoir que les investisseurs sont prioritaires non seulement sur le versement des loyers, mais aussi sur le produit de la vente en cas de revente
    • Les fonds de développement immobilier : il s’agit ici de prêter de l’argent sur une durée de 2 à 6 ans pour des opérations immobilières telles que la promotion, la réhabilitation ou l’achat-revente. Le rendement est d’environ 7% par an
    • Les PME et start-ups à fort potentiel de croissance : l’investisseur prête ici de l’argent à des petites entreprises et start-ups prometteuses. Le remboursement est établi selon un calendrier défini, et le taux d’intérêt est compris entre 5% et 8%. L’investissement peut aussi se faire en actions
    • La SCPI : la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) possède en général des biens immobiliers en location en grande quantité. Il peut s’agir de commerces, d’entrepôts ou de bureaux d’entreprise. Investir dans une SCPI permet d’être remboursé par des loyers, en général tous les trimestres. Le point intéressant pour les investisseurs est qu’ils sont co-propriétaires des actifs immobiliers. Le taux de rendement est compris entre 4 et 6% par an

    À noter : il est conseillé aux personnes qui souhaitent investir leur argent dans l’immobilier et l’innovation en passant par Anaxago de le faire sur plusieurs projets. Diversifier est en effet le meilleur moyen d’éviter que tout repose sur un seul et unique projet, et donc de prendre un risque.

    123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !